Firewire très grosse galère

Manu Pekar

Membre confirmé
19 Septembre 2006
40
0
bonjour à tous,

Un petit coup de main pour m'aider à comprendre pourquoi rien n'a fonctionné comme prévu ?

Voici les faits rapidement
acquisition iMac récent -> firewire 800 et 1 seul port
OS 10.6.8
Intel 3,06 Ghz

anciens périphériques en firewire 400 (récup de mon ancienne config)
1 HD 500 Go pour datas (audio, vidéo, samples, banques de sons)
1 HD 250 Go pour backup et système de secours
1 carte son Presonus

Idée : profiter du firewire 800 pour accélérer les débits en lecture de mes samples, banques de son, etc...

Achats
- 1 boitier firewire 800x2, 400, USB 2, eSATA pour disques 3,5" chez Macway
- 1 répétiteur/hub firewire 800 chez Lindy 1in/2out

Plan
iMac firewire 800 -> répétiteur in
répétiteur out 1 -> disque 1 firewire 800
répétiteur out 2 -> disque 2 via câble firewire 800/400 -> carte son;

Déjà bizarre : ordinateur éteint, il reste un signal firewire résiduel, car le hub reste allumé sans son alimentation ainsi que la carte son qui détecte un signal, alors qu'elle est aussi non alimentée.

ça ne faisait pas ça avant !

Démarrage du système : catastrophe !!! chaque accès disque que ce soit vers out 1 ou 2 déconnecte ma carte son, elle perd la synchro, plus de son du tout.
Logic Pro voit une carte son qui apparaît puis disparaît etc..du coup plantage, aucune possibilité d'ouvrir Logic, ni même configuration audio et MIDI pour choisir autre sortie, tout est bloqué.

Impossible d'éteindre, obligé d'appuyer sur le bouton pour forcer extinction

déconnection du Hub, branchement en cascade avec disque firewire 800 -> firewire 400 -> carte son même problème
déconnection du disque 400, même problème.
Branchement du disque 400 en USB pour dégager un périphérique : ordinateur ne démarre plus du tout, écran gris.
Obligé zap PRAM, débranchement de prise de courant, reconstruction du catalogue de disque interne corrompu.
Plus rien ne fonctionne !!

Après 2 jours de galère, j'ai réussi à tout remettre comme c'était auparavant soit tout en firewire 400 et en cascade, tout est nickel.

J'ai donc acheté un hub pour rien, un boitier 800 pour rien, et je n'ai pas les performances escomptées.

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à tout ce bazar ?

Merci d'avance
Manu