Problème pour connecter mon MBP à internet

jcb_

Membre enregistré
28 Novembre 2011
3
0
34
Bonjour à tous,

Voilà, j'me suis acheté un MBP 13" samedi et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me connecter au net. (en wifi)

Pour info, j'ai une livebox et habituellement je ne rencontre jamais de problèmes pour m'y connecter. D'habitude, tout marche au poil, que ce soit iMac, ps3, PC fixe, PC portable...

Et là a ma grande surprise, j'ai galéré comme un chien pour me connecter.

Je m'explique: J'ai tout dabord voulu me connecter via la clé WEP et après au moins 20 tentatives j'ai cherché sur le net... J'en ai vu de toutes les couleurs, redémarrer la box, mettre un "$" devant la clé, modifier le airport, passer en français numérique, appuyer sur le petit bouton de synchro de la box, vérification du filtrage des adresses mac, etc...

Comme mon MBP est neuf, j'me pose aussi la question "est ce que ma carte wifi serait pas déjà morte" mais non puisque j'ai réussi à me connecter au net en mettant ma box en "libre" c'est a dire sans sécurité (WEP,WPA)

Au bout d'un moment je pète un cable et décide de passer ma box en WPA. Et la bingo ca marche aussi !

Mais forcément, TOUS les autres ordis de la maison, pwned :D

Je décide donc de passer tous les ordis de la maison en WPA mais j'me suis cassé les dents sur le PC du padré (PC de me***) et je repasse la box en WEP et miracle, mon MBP reste connecté, la connection est excellente, pas de déco, bref que du bonheur quoi...

Forcemment, un dimanche, avec un MBP + internet, je nolife toute la journée et au soir un pote à moi m'invite chez lui afin que j'puisse lui montrer mon nouveau jouet...

Mon pote me donne donc sa clé wep afin que je puisse me connecter à sa box (alicebox)
Et la pas moyen de me connecter... puis bon j'allais pas commencer à bidouiller sa box... :hein:


J'ai donc l'impression que mon MBP est complètement allergique au cryptage WEP car sur le non sécurisé, le WPA, ça marche au poil...

Bref, je remercie d'avance tout ceux qui liront mon pavé, inutile bien sur de me claquer un "rechercher" ou "un topic existe déjà" car a travers mon message vous pourrez constater que j'ai tout testé... :sleep:

Et surtout un grand merci à ceux qui pourront m'aider ! :D
 
Tu as bien désactiver l'adresse mac sur la livebox??

C'est à dire ?

Je vois bien la liste des différents appareils connecté à ma box, j'y ai d'ailleurs ajouté l'adresse MAC de mon MBP au cas ou...

Peux tu m'expliquer davantage ta désactivation d'adresse mac ?


Aussi pourquoi je n'ai pas réussi a me connecter chez mon ami, (c'est aussi un geek au passage) donc inutile de vous dire qu'il dispose aussi de PC fixe, portable, PS3 connecté en Wifi, iPhone. Tout marche niquel !!
 
C'est à dire ?

Je vois bien la liste des différents appareils connecté à ma box, j'y ai d'ailleurs ajouté l'adresse MAC de mon MBP au cas ou...

Peux tu m'expliquer davantage ta désactivation d'adresse mac ?


Aussi pourquoi je n'ai pas réussi a me connecter chez mon ami, (c'est aussi un geek au passage) donc inutile de vous dire qu'il dispose aussi de PC fixe, portable, PS3 connecté en Wifi, iPhone. Tout marche niquel !!


tu dois avoir dans tes paramètres de ta livebox, une option "filtrage d'adresse mac"

désactive le pour voir !!
 
Bonjour à tous
est ce que d autres propriétaires de macbookpro 13" 2.4 ghz rencontrent le même problème avec le wifi. j'ai déjà vu le même genre de message dans l'avis d'un acheteur sur le site de la fnac
merci