Problème pour création IDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet samy24
  • Date de début Date de début

samy24

Membre enregistré
17 Mai 2006
2
0
Bonjour,

Je souhaite recueillir içi une aide de la part des membres qui manipulent bien le i DVD, i Vidéo et i Photos.

Je m'explique. J'ai téléchargé des photos depuis mon appareil photo ainsi que des vidéos qui s'y trouvaient afin de créer un projet DVD. Le soucis est que lorsque je fais glisser en CLIPS ou PHOTOS ces séquences vidéos de quelques secondes aucun son n'est audible lors de la lecture du projet.

Par contre, par le biais de QUICK TIME cette même vidéo est audible. Est-ce que j'aurai oublié de paramétrer un facteur ou est-ce que QUICK est incompatible avec i Vidéo ? Bref, peu importe les questions que l'on peut se poser, aidez-moi à trouver une réponse à ce problème. Merci !:siffle:

si tu n'as pas le son sur tes videos dans IDVD etc saus Qtime c'est que tes video sont du mpeg 1 avec la piste video et la piste son multiplexé c'est à dire

si tu n'as pas le son sur tes videos dans IDVD etc saus Qtime c'est que tes video sont du mpeg 1 avec la piste video et la piste son multiplexé c'est à dire ne faisant qu'une seule piste.

il faut separer les 2 pour pouvoir les lire dans idvd, imovie etc...

utilise le freeware mpegstreamclip pour les convertir en format .DV le format favori de imovie et iDVD.

ensuite glisse la video dans ton projet et la tu auras le son.

attention, tu risques de perdre en qualité et d'avoir ta video agrandie en 720x576 le format du DV

un petit coup boule (en cliquant sur ma boule bleue ) pour me remercier fait toujours plaisir.

• J’aime
Réactions: madmaxmac