MacBook Air Problème pour dévisser 2 vis au niveau de la batterie

Et ?

Rien de particulier, sinon essayer en mettant un peu WD40 avec un cure-dent et attendre 15 minutes sur toutes les vis qui posent un problème. Vu la dégradation, j'utiliserais une tête plate, mais il faut impérativement qu'il n'y est aucun jeu, sinon il n'y aura aucune prise avec le risque d'agrandir la détérioration.

Et quoi? Mon macbook fonctionne parfaitement excepté le clavier, d’où le pourquoi j’ai besoin de changer le clavier. Le degripant déjà essayé.
J’ai regardé ce qu’est un Dremel, le diametre du disque est beaucoup trop grand, sur une vis d’1mm il faudrait un outil d’une précision chirurgicale. A moins d’utiliser le marteau ou une visseuse/devisseuse?
 
Ton MBA a-t-il eu un liquide quelconque de renversé ? Si oui, cela explique pourquoi ces vis sont en fait collées ! Avec une Dremel c'est jouable, mais il faut tout faire avec des lunettes loupe et faire la fente en horizontale et non pas verticale comme dans ma copie écran.
 
Ton MBA a-t-il eu un liquide quelconque de renversé ? Si oui, cela explique pourquoi ces vis sont en fait collées ! Avec une Dremel c'est jouable, mais il faut tout faire avec des lunettes loupe et faire la fente en horizontale et non pas verticale comme dans ma copie écran.

Si il y a eu un liquide sur mon macbook? Nettoyer les touches avec un produit ça compte?

« Lunettes loupe » Lol, autant emmener le macbook à un bijoutier.

Chez apple ils font comment quand ils ont des vis récalcitrantes? Ca m’etonnerait qu’ils y vont avec la Dremel lol.
Il y a pas de solution plus softe?
 
Si il y a eu un liquide sur mon macbook? Nettoyer les touches avec un produit ça compte?
Il y a fort longtemps, j'ai eu une activité me permettant encore de déceler certaines choses et je maintiens que ton MBA a reçu un liquide quelconque. Utiliser un produit nettoyant pour nettoyer les touches de clavier ne pose pas de problème, mais pas au point de voir les traces d'oxydation comme sur tes photos et je ne porte pas de jugement, je constate.
« Lunettes loupe » Lol, autant emmener le macbook à un bijoutier.
Disons plutôt que ça fait partie de l'arsenal d'un bon bricoleur en petites pièces, en modélisme (que je fais encore).
Chez apple ils font comment quand ils ont des vis récalcitrantes? Ca m’etonnerait qu’ils y vont avec la Dremel lol.
Sur le fond, s'il y a un changement de clavier sur un MBA/MBP, dans un Apple Store ou magasin habilité, ce n'est pas uniquement que le clavier qui sera changé, mais tout le topcase supérieur d'ou la facture salée en cas de problème ou plus sous garantie.
Il y a pas de solution plus softe?
Vu la dégradation des têtes de vis, non. Comme mentionné, si on est bon bricoleur, bien outillé, on peut jouer de la Dremel d'une autre façon en sacrifiant/modifiant des tournevis pour l'adapter au jeu des têtes de vis détériorées. Le WD40 est bien le produit de base à utiliser avec parcimonie et pour tenter de le faire infiltrer, le petit truc est d'utiliser un sèche-cheveux pour dilater les matériaux en contact, mais sans surchauffer ce qui est autour.
 
Il y a fort longtemps, j'ai eu une activité me permettant encore de déceler certaines choses et je maintiens que ton MBA a reçu un liquide quelconque. Utiliser un produit nettoyant pour nettoyer les touches de clavier ne pose pas de problème, mais pas au point de voir les traces d'oxydation comme sur tes photos et je ne porte pas de jugement, je constate.

Disons plutôt que ça fait partie de l'arsenal d'un bon bricoleur en petites pièces, en modélisme (que je fais encore).

Sur le fond, s'il y a un changement de clavier sur un MBA/MBP, dans un Apple Store ou magasin habilité, ce n'est pas uniquement que le clavier qui sera changé, mais le topcase supérieur d'ou la facture salée en cas de problème ou plus sous garantie.

Vu la dégradation des têtes de vis, non. Comme mentionné, si on est bon bricoleur, bien outillé, on peut jouer de la Dremel d'une autre façon en sacrifiant/modifiant des tournevis pour l'adapter au jeu des têtes de vis détériorées. Le WD40 est bien le produit de base à utiliser avec parcimonie et pour tenter de le faire infiltrer, le petit truc est d'utiliser un sèche-cheveux pour dilater les matériaux en contact, mais sans surchauffer ce qui est autour.

Tkt, pourtant non mon macbook n’a pas reçu de liquide quelconque, du moins pas d’après mes souvenirs J’ai renversé une fois mon café mais je me rappelle plus si c’etait à côté ou sur les touches. Il y en avait eu un peu sur le trackpad, mais pas de quoi s’alarmer.

Ah je pourrais eventuellement changer le upper-case au cas ou je foire la manip? C’est facilement changeable pour un particulier? Au cas où je foire la manip.
 
Je pense aussi qu'il y a eu du liquide.
Sans quoi pas de corrosion…
En plus il y a certainement eu un usage d'un tournevis non adapté, l'étoile n'est plus en place.
Donc à part essayer d'arriver à faire une fente sur ses vis je vois mal comment les sortir.
 
Bon problème résolu :) marteau + tournevis plat + pince = super efficace et sans trop de dégâts! :) J’ai utilisé le marteau avec une cale/tournevis plat, tappé sur le côté des vis puis j’ai sorti les vis avec une pince. Il reste plus qu’a remonter tout ça avec le nouveau clavier! :)
 
Pense à changer de vis… :angelic:

Bien joué au fait.
C'est le genre de truc que je fais sur des pièces de bagnole, je crois que je n'aurais jamais osé sur des aussi petites vis !
 
Non, mais avec la manip que j’ai fait il y a quelques vis qui sont foutus.
Tu as flingué les têtes de vis, mais pas la vis elle même : en allant dans un magasin d'électronique, tu ne crois pas qu'ils peuvent te trouver la même vis (pas de vis et longueurs identiques) ?
 
Tu as flingué les têtes de vis, mais pas la vis elle même : en allant dans un magasin d'électronique, tu ne crois pas qu'ils peuvent te trouver la même vis (pas de vis et longueurs identiques) ?

Qu’est-ce que j’en sais? Je suis pas vendeur de clous. Les vis c’est pas du made in apple? Bon ben si c’est trouvable en magasin je regarderai alors.
 
Qu’est-ce que j’en sais? Je suis pas vendeur de clous. Les vis c’est pas du made in apple? Bon ben si c’est trouvable en magasin je regarderai alors.
Bien sûr que oui, car tout ce que fait fabriqué Apple doit répondre à son cahier des charges. Sinon, tu peux en trouver sur Amazon... https://www.amazon.fr/vis-macbook-pro/s?k=vis+macbook+pro ...à toi de commander le ou les bons modèles. Tu pourrais même tenter ta chance dans un magasin habilité, je pense que tu peux aussi en commander chez MacWay.

Petit exemple pour ton modèle... https://www.amazon.fr/WINJEE-100pcs...PGC7QJQQ59Y&psc=1&refRID=RX2Z42M0DPGC7QJQQ59Y
 
Thx @Locke

Grosse galère à nouveau avec le plastique qu’il faut remettre entre le clavier et le papier noir. Comment s’appelle ce plastique? Et si quelqu’un a un lien pour acheter ça. Ce platisque est plein de liquide collant voire oxydé à un endroit. Est-ce que si je le nettoie c’est réutilisable? Je vous ai joins des photos pour que vous voyez de quoi je parle.
 

Fichiers joints

  • E3B13B11-C753-4C56-8006-740CC395AABA.jpeg
    E3B13B11-C753-4C56-8006-740CC395AABA.jpeg
    129 KB · Affichages: 161
  • 92731AA8-8D92-425D-8B74-5C383582B1C2.jpeg
    92731AA8-8D92-425D-8B74-5C383582B1C2.jpeg
    139,8 KB · Affichages: 179
  • 41E5E18F-4CF7-4F72-95F4-847A86DECC42.jpeg
    41E5E18F-4CF7-4F72-95F4-847A86DECC42.jpeg
    89 KB · Affichages: 169
Faut tout nettoyer recto-verrso a l'alcool isopropylique pour que les contacts puissent se faire.

Perso quand j'en suis arrivé là, ça n'a jamais refonctionné correctement après.
Il faut tout nettoyer mais faire vachement gaffe à ne rien effacer ou griffer
 
Faut tout nettoyer recto-verrso a l'alcool isopropylique pour que les contacts puissent se faire.

Perso quand j'en suis arrivé là, ça n'a jamais refonctionné correctement après.
Il faut tout nettoyer mais faire vachement gaffe à ne rien effacer ou griffer

Et le papier noir collé sur ce plastique c’est à garder ou je peux l’enlever? C’est a moitié déchiré :/
 
Grosse galère à nouveau avec le plastique qu’il faut remettre entre le clavier et le papier noir. Comment s’appelle ce plastique?
J'aimerais comprendre ce que tu fais exactement ? A la base tu mentionnes que tu veux changer de clavier, mais là on dirait que tu te contentes d'un nettoyage ? Est-ce le cas ? Si oui, tu n'as aucune chance de réutiliser ton clavier, il est définitivement HS !
 
J'aimerais comprendre ce que tu fais exactement ? A la base tu mentionnes que tu veux changer de clavier, mais là on dirait que tu te contentes d'un nettoyage ? Est-ce le cas ? Si oui, tu n'as aucune chance de réutiliser ton clavier, il est définitivement HS !

Au cas où tu n’aurais pas compris, j’ai installé le nouveau clavier et j’en suis à la phase de remontage des composants.
 
Dernière édition: