Problème pour envoyé des photos par message électronique

jlcasteran

Membre enregistré
16 Décembre 2009
1
0
68
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je possède un Mac depuis 16 ans et là je viens d'acquérir un Imac 21il y a 8 jours.
J'habite à Nouméa et la communauté Mac est des plus retreinte.
J'ai un souci pour envoyer des photos à partir de 'IPhoto via Mail.
J'ai essayé l'envoi d'autres pièces jointes aucun souci.
Par contre impossible d'envoyer des photos. En les sélectionnant puis cliquer sur Mail,celles ci n'apparaissent pas.
J'ai essayé en faisant un nouveau message puis "joindre" puis navigateur de photos les sélectionner mais "choisir " ne passe pas en brillance.
Si l'un d'entre vous peut me dépanner.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Je ne comprends pas très bien ton problème.

Toutefois, il y a de nombreuses manières d'envoyer des photos via Mail.

Compte tenu des problèmes que tu sembles rencontrer, je te propose celle-ci :

Tu sélectionnes puis exportes depuis iPhoto (Fichier->Exporter) dans le format et aux dimensions souhaités (que tu choisis durant le processus d'export) les photos voulues dans un dossier sur le bureau.

Tu rédige ton message dans Mail.

Depuis ton dossier sur le bureau, tu glisses les photos sous ton texte ou tu utilises la commande 'Joindre'.
Le problème est que les photos s'affichent en plein image. Alors, tu les sélectionnes (tout sélectionner) puis tu cliques du droit et tu choisis 'Afficher comme icône'.

Bien sûr, tu peux aussi créer un nouveau mail, cliquer sur Navigateur de photos dans la partie supérieure de la fenêtre, puis glisser les photos une à une dans ta fenêtre.
Le problème est que tu ne peux plus alors réduire leur taille. Et comme les photos sont de plus en plus lourdes, tu atteints vite un poids rédhibitoire…

Bonsoir et merci "GraphiqueDesing"
Vous aviez dit... vérifier l'extension xxxx.jpg et oui, mais toute ma photothèque est baptisée xxxx.JPG
Et l'envoi de photos par mail directement dans Iphoto garde l'extension .JPG ( non reçu par un petit nombre de pc )

Si dans la messagerie mail j'ouvre un deuxième message et que je glisse les photos du premier mail dans le deuxième, l'extension .JPG passe en .jpg ...? et l'ouverture devient possible sur à 100% des destinataires.

Je vais donc être obligé de mettre toute ma photothèque en minuscule car certains n'apprécient apparemment pas les majuscules .JPG .jpg

Maintenant pourquoi suis-je en .JPG ... mystère!
Comment passer rapidement tout en minuscule sera peut-être un autre sujet.
A suivre et merci