Mac mini Problème pour éteindre mon mac

Remercie Litobar71 pour EtreCheck aussi ! Sans ça, je n'aurais jamais su ce qu'il fallait supprimer ^^
Telecharge la dernière version de steam depuis le site après avoir supprimé celui déjà présent dans ton dossier applications. Ça permettra de pouvoir continuer à utiliser steak, tout en ayant plus ces extensions qui posait problèmes :)
(Elles ont en fait été réécrites, mais ne remplaçait par les vieilles quand on avait déjà installé steak avant)

Bon, bah, plus qu'a marqué comme résolu ! ;)

Grand merci à @litobar71 aussi évidemment, je vous suis infiniment reconnaissante sachez-le !
Je ne pensais pas qu'on pouvait rencontrer des personnes géniales comme ça sur les forums, ma vision à vraiment changé à propos de ça !

Au plaisir de vous croiser à nouveau sur d'autre sujet :)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Link1993
Je ne pensais pas qu'on pouvait rencontrer des personnes géniales comme ça sur les forums, ma vision à vraiment changé à propos de ça !
On va rectifier ça alors...........


Ça fera 100€ ! :siffle:




(Désolé, c'est la seule blague qui m'est venu à l'esprit :angelic:)
 
  • Haha
Réactions: Jayne
Et donc juste comme ça, pour récapituler ce que l'on vient de faire.

Avec EtreCheck, on a vérifier les extensions qui posaient problèmes pour l'arrêt du mac.
On les a repéré, et c'est avec la commande de suppression de fichier
Bloc de code:
rm
couplé après la commande
Bloc de code:
sudo
qui permet de prendre les autorisations d'administration que ces extensions fautives ont été retiré.

Voila voila, j'espère du coup que c'est un peu plus clair ce que l'on t'as fait faire du coup ^^
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Jayne
Et donc juste comme ça, pour récapituler ce que l'on vient de faire.

Avec EtreCheck, on a vérifier les extensions qui posaient problèmes pour l'arrêt du mac.
On les a repéré, et c'est avec la commande de suppression de fichier
Bloc de code:
rm
couplé après la commande
Bloc de code:
sudo
qui permet de prendre les autorisations d'administration que ces extensions fautives ont été retiré.

Voila voila, j'espère du coup que c'est un peu plus clair ce que l'on t'as fait faire du coup ^^

Oui en effet j'ai bien compris, par contre je ne trouve pas le bouton résolu.. ^^'
 
par contre je ne trouve pas le bouton résolu.. ^^'
disparu, sans doute le modo de la conversation qui le génère...


pour finir après cette délicieuse nouvelle :

fais un copier et coller d'un bout de texte surligné avec ⌘+C puis ⌘+V pour savoir si oui ou non la touche cmd fonctionne ou pas, si tu en as deux essaie la seconde si cela ne fonctionne pas avec la première.

le mode de secours Recovery ⌘+R se doit de fonctionner correctement, il est extrêmement utile en cas de pépins et même sans pépins !

pense à un système de sauvegarde Time Machine et ou Clone.

bonne continuation jeunette ;) et longue vie à tous les mini.
 
fais un copier et coller d'un bout de texte surligné avec ⌘+C puis ⌘+V pour savoir si oui ou non la touche cmd fonctionne ou pas, si tu en as deux essaie la seconde si cela ne fonctionne pas avec la première.

le mode de secours Recovery ⌘+R se doit de fonctionner correctement, il est extrêmement utile en cas de pépins et même sans pépins !
Ça a marché avec le mode verbose. Il n'a tout simplement pas du maintenir les touches suffisamment longtemps ou au bon moment. C'est un peu compliqué à expliqué a ceux qui ne connaissent pas ^^

Ça marche ! Du texte apparaît et défile, je fais quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: Jayne
@Link1993 Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas mp les personnes du forum, en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire.

Je voulais te demander, penses-tu que je devrais me débarasser de Clean My Mac ? C'est vraiment un danger selon toi ?
 
@Link1993 Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas mp les personnes du forum, en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire.

Je voulais te demander, penses-tu que je devrais me débarasser de Clean My Mac ? C'est vraiment un danger selon toi ?
L'intérêt est faible à mon avis, mais tu peux le garder. En tout cas, je n'en ai jamais eu besoin.

En revanche, éviter à tout prix MacKeeper qui se veut de faire la même chose, mais qui est bien pourrie pour le coup. J'ai du en supprimer sur pas mal de mac...
 
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas mp les personnes du forum
la petite enveloppe à côté de l'avatar pour créer un message privé
Capture d'écran 2020-01-11 à 13.34.15.jpg

Anthony explique #2
mais je ne sais pas au bout de combien de temps l'autorisation est donnée.
les membres autorisés peuvent, eux, ouvrir une conversation privée avec les nouveaux membres par contre.
tu peux poser la question par ici Forum et sites MacG
 
Dernière édition:
Je voulais te demander, penses-tu que je devrais me débarasser de Clean My Mac ? C'est vraiment un danger selon toi ?
Ça n'est pas l'application qui est dangereuse, c'est l'usage qui en est fait.

Si tu maitrises bien les arcanes de MacOS , tu peux la garder car tu sauras quoi supprimer, ou pas. Si tu ne maitrises pas, alors tu risques de faire des trucs rigolos… :cool: