Mac mini Problème pour éteindre mon mac

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
392
38
Paris, Munich
C'est clairement un probleme avec un KEXT qui est problématique...

faidra supprimer ceux de steam à mon avis... ce sont les seuls qui sont problématiques. Et si tu as installer steam y'a très longtemps, ça expliquerai le pourquoi du comment...

pour ça,
saisis :
sudo rm ~/Library/LaunchAgents/com.valvesoftware.steamclean.plist
sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist
sudo rm /Library/Extensions/SteamInput.kext/Contents/Resources/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist

Ensuite, faudra le redémarrer. Profites en aussi pour supprimer l'application steam du dossier application, puis retelecharge le de nouveau, tu auras comme ça la bonne version :)

• J’aime
Réactions: Jayne

Jayne

Membre confirmé
9 Janvier 2020
53
18
24
C'est clairement un probleme avec un KEXT qui est problématique...

faidra supprimer ceux de steam à mon avis... ce sont les seuls qui sont problématiques. Et si tu as installer steam y'a très longtemps, ça expliquerai le pourquoi du comment...

pour ça,
saisis :
sudo rm ~/Library/LaunchAgents/com.valvesoftware.steamclean.plist
sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist
sudo rm /Library/Extensions/SteamInput.kext/Contents/Resources/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist

Ensuite, faudra le redémarrer. Profites en aussi pour supprimer l'application steam du dossier application, puis retelecharge le de nouveau, tu auras comme ça la bonne version :)

J'ai fais copier coller de ton texte dans le terminal puis entrée mais ça n'a rien fait ni rien affiché c'est normal ?
Désoler avec mes questions :(

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
392
38
Paris, Munich
J'ai fais copier coller de ton texte dans le terminal puis entrée mais ça n'a rien fait ni rien affiché c'est normal ?
Désoler avec mes questions :(
C'est bon signe, sinon il aurait crié au secours si ça n'avait pas marché ;)
Tu as bien copié collé ligne par ligne en appuyant sur entrer a chaque fois ? ^^

Jayne

Membre confirmé
9 Janvier 2020
53
18
24
DSC_1023~2.JPG

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
392
38
Paris, Munich
Fait : ctrl+c

Ça va annuler la commande en cours, qui a l'air de ne pas marcher correctement...

saisie (on recommence bien pour la dernière commande) :

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
392
38
Paris, Munich
Parfait ! Eteint ton ordi, et redémarre le. Ça devait être les éléments qui bloquait l'arrêt. Je n'en suis pas sur, mais c'est mon dernier mot jean pierre...

• J’aime
Réactions: Jayne et litobar71

Jayne

Membre confirmé
9 Janvier 2020
53
18
24
Merci à tous de m'avoir accordé autant de votre temps et d'avoir été si patient avec moi, vraiment merci !

J'aurais rien pu faire de tout ça sans vous!

Merci merci merci, vous êtes géniaux ! <3

• J’adore
Réactions: Link1993

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
392
38
Paris, Munich
Remercie Litobar71 pour EtreCheck aussi ! Sans ça, je n'aurais jamais su ce qu'il fallait supprimer ^^
Telecharge la dernière version de steam depuis le site après avoir supprimé celui déjà présent dans ton dossier applications. Ça permettra de pouvoir continuer à utiliser steak, tout en ayant plus ces extensions qui posait problèmes :)
(Elles ont en fait été réécrites, mais ne remplaçait par les vieilles quand on avait déjà installé steak avant)

Bon, bah, plus qu'a marqué comme résolu ! ;)

• J’adore
Réactions: Jayne