ce lien pourra peut-être t'aider mais pas sûr, en tout cas il donne des informations pertinentes.Je n'ai pas de clavier apple mais un clavier y ressemblant
Réinstaller un Mac sans clavier Apple | Le journal du lapin
ce lien pourra peut-être t'aider mais pas sûr, en tout cas il donne des informations pertinentes.Je n'ai pas de clavier apple mais un clavier y ressemblant
patience et encore de la patience.
plan B --> démarrer en mode sans échec comme indiqué post #36
relancer l'installation
si ton "fameux" clavier est inactif au démarrage pour lancer le Sans échec avec la touche ⇧ Shift (majuscule) il existe une commande Terminal qui peut le lancer me semble-t-il avoir vu tout à l'heure.
vérifie donc avec le menu --> À propos de ce Mac --> Rapport système --> Logiciel si en face de Mode de démarrage est bien annoté Sécurisé à la place de Normal avant la relance de l'installation.
ton clavier est-il bluetooh usb ?Voir la pièce jointe 150861
J'ai pu voir sur un autre sujet que FireVault activé pouvait empêcher d'accéder au mode recovery durant le démarrage, est-ce avéré ?
je prie le dieu MacGé de mon côté.. ..moi qui ai été enfant de chœur, mézigue est le plus petit des deux !
Voir la pièce jointe 150871
Je te repropose donc de demarr ton mac en mode verbose, et d'envoyer une capture de ce qui s'affiche au bout de 5minBon...
Réinstallation faite, problème toujours présent. :dead:
Fais voir un autre test : active la session InvitésBon...
Réinstallation faite, problème toujours présent. :dead:
Fais voir un autre test : active la session Invités
Puis au prochain démarrage, ne va pas dans ta session habituelle, mais va dans le compte Invités. Puis essaie l'extinction de ta machine…
espérons que cmd+V fonctionne car le cmd+R ne fonctionne pas.le mode verbose
Ouvre le terminal une fois allumé, et entre ça :@Link1993 Le mode verbose ne s'est pas lancé au démarrage en faisant cmd + V, tu m'avais dit que je pouvais le faire via Onyx mais je ne sais plus comment, peux-tu me le rappeler ?