Mac mini Problème pour éteindre mon mac

Bon, je vais péter un plomb...
Je ne peux pas réinstaller mojave étant donner qu'il faut REDÉMARRER et que ce pxtain d'ordi ne veux pas redémarrer et que je suis obligée de forcer l'extinction :rage:
 
patience et encore de la patience.

plan B --> démarrer en mode sans échec comme indiqué post #36
relancer l'installation

si ton "fameux" clavier est inactif au démarrage pour lancer le Sans échec avec la touche ⇧ Shift (majuscule) il existe une commande Terminal qui peut le lancer me semble-t-il avoir vu tout à l'heure.

vérifie donc avec le menu  --> À propos de ce Mac --> Rapport système --> Logiciel si en face de Mode de démarrage est bien annoté Sécurisé à la place de Normal avant la relance de l'installation.

ton clavier est-il bluetooh usb ?Capture d'écran 2020-01-10 à 20.43.53.jpg
 
patience et encore de la patience.

plan B --> démarrer en mode sans échec comme indiqué post #36
relancer l'installation

si ton "fameux" clavier est inactif au démarrage pour lancer le Sans échec avec la touche ⇧ Shift (majuscule) il existe une commande Terminal qui peut le lancer me semble-t-il avoir vu tout à l'heure.

vérifie donc avec le menu  --> À propos de ce Mac --> Rapport système --> Logiciel si en face de Mode de démarrage est bien annoté Sécurisé à la place de Normal avant la relance de l'installation.

ton clavier est-il bluetooh usb ?Voir la pièce jointe 150861

Je viens d'essayer de redémarrer en mode sans échec via la commande sur le terminal, et quand j'appuie sur entrée ça m'écrit "passeword" avec une clé et il ne se passe rien..

De plus, dans rapport système c'est écrit mode de démarrage normal

J'ai un clavier filaire
 
J'ai pu voir sur un autre sujet que FireVault activé pouvait empêcher d'accéder au mode recovery durant le démarrage, est-ce avéré ?
 
je ne m'exprime pas correctement:

  • tu éteins le mini à l'arrache après fermeture de ta session
  • tu maintiens la touche majuscule appuyée ⇧ en re-démarrant jusqu'à l'apparition de la 
  • tu entres dans le menu  pour vérifier mode de démarrage sécurisé
  • tu relances l'installation
enfin j'espère que cela peut fonctionner
 
J'ai pu voir sur un autre sujet que FireVault activé pouvait empêcher d'accéder au mode recovery durant le démarrage, est-ce avéré ?

Apple écrit :
Démarrer en mode sans échec
Pour démarrer en mode sans échec, procédez comme suit :
  1. Démarrez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement de manière prolongée sur la touche Maj. Le logo Apple s’affiche à l’écran. Si ce n’est pas le cas, suivez ces instructions.
  2. Relâchez la touche Maj. lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche. Si votre disque de démarrage est chiffré avec FileVault, vous pouvez être invité à vous identifier deux fois : une fois pour déverrouiller le disque de démarrage et une autre fois pour vous connecter au Finder.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac sans appuyer sur aucune touche au cours du démarrage.

pour le recovery/FileVault je ne sais pas.
 
Bon...
Réinstallation faite, problème toujours présent. :dead:
Fais voir un autre test : active la session Invités
Puis au prochain démarrage, ne va pas dans ta session habituelle, mais va dans le compte Invités. Puis essaie l'extinction de ta machine…
 
Mais arrêtez de lui proposer des manipes ! On sait que le problème est toujours là ! Seule le mode verbose pourra nous dire ce que c'est !
 
  • J’aime
Réactions: Jayne
Fais voir un autre test : active la session Invités
Puis au prochain démarrage, ne va pas dans ta session habituelle, mais va dans le compte Invités. Puis essaie l'extinction de ta machine…

On m'a déjà proposé ça et je l'ai fait, pas de résultats malheureusement..
 
@Link1993 Le mode verbose ne s'est pas lancé au démarrage en faisant cmd + V, tu m'avais dit que je pouvais le faire via Onyx mais je ne sais plus comment, peux-tu me le rappeler ?
 
Une fois finit, pour désactivé le mode verbose, entre ceci :

sudo nvram boot-args=

pour info, quand il te demande le mots de passe, saisie le. C'est normal que rien ne s'affiche à l'écran. Appuie simplement sur entrer ^^