Mac mini Problème pour éteindre mon mac

C'est clairement un probleme avec un KEXT qui est problématique...

faidra supprimer ceux de steam à mon avis... ce sont les seuls qui sont problématiques. Et si tu as installer steam y'a très longtemps, ça expliquerai le pourquoi du comment...

pour ça,
saisis :
sudo rm ~/Library/LaunchAgents/com.valvesoftware.steamclean.plist
sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist
sudo rm /Library/Extensions/SteamInput.kext/Contents/Resources/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist

Ensuite, faudra le redémarrer. Profites en aussi pour supprimer l'application steam du dossier application, puis retelecharge le de nouveau, tu auras comme ça la bonne version :)
 
  • J’aime
Réactions: Jayne
C'est clairement un probleme avec un KEXT qui est problématique...

faidra supprimer ceux de steam à mon avis... ce sont les seuls qui sont problématiques. Et si tu as installer steam y'a très longtemps, ça expliquerai le pourquoi du comment...

pour ça,
saisis :
sudo rm ~/Library/LaunchAgents/com.valvesoftware.steamclean.plist
sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist
sudo rm /Library/Extensions/SteamInput.kext/Contents/Resources/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist

Ensuite, faudra le redémarrer. Profites en aussi pour supprimer l'application steam du dossier application, puis retelecharge le de nouveau, tu auras comme ça la bonne version :)

J'ai fais copier coller de ton texte dans le terminal puis entrée mais ça n'a rien fait ni rien affiché c'est normal ?
Désoler avec mes questions :(
 
J'ai fais copier coller de ton texte dans le terminal puis entrée mais ça n'a rien fait ni rien affiché c'est normal ?
Désoler avec mes questions :(
C'est bon signe, sinon il aurait crié au secours si ça n'avait pas marché ;)
Tu as bien copié collé ligne par ligne en appuyant sur entrer a chaque fois ? ^^
 
Fait : ctrl+c

Ça va annuler la commande en cours, qui a l'air de ne pas marcher correctement...

saisie (on recommence bien pour la dernière commande) :

sudo rm /Library/Extensions/SteamInput.kext/Contents/Resources/com.valvesoftware.SteamInputKextCache.plist
 
Parfait ! Eteint ton ordi, et redémarre le. Ça devait être les éléments qui bloquait l'arrêt. Je n'en suis pas sur, mais c'est mon dernier mot jean pierre...
 
  • J’aime
Réactions: Jayne et litobar71
Merci à tous de m'avoir accordé autant de votre temps et d'avoir été si patient avec moi, vraiment merci !

J'aurais rien pu faire de tout ça sans vous!

Merci merci merci, vous êtes géniaux ! <3
 
  • J’adore
Réactions: Link1993
Remercie Litobar71 pour EtreCheck aussi ! Sans ça, je n'aurais jamais su ce qu'il fallait supprimer ^^
Telecharge la dernière version de steam depuis le site après avoir supprimé celui déjà présent dans ton dossier applications. Ça permettra de pouvoir continuer à utiliser steak, tout en ayant plus ces extensions qui posait problèmes :)
(Elles ont en fait été réécrites, mais ne remplaçait par les vieilles quand on avait déjà installé steak avant)

Bon, bah, plus qu'a marqué comme résolu ! ;)
 
  • J’adore
Réactions: Jayne