Problème pour exporter ma bibliothèque Itunes

Beuh78

Membre enregistré
14 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous

J'ai pour habitude d'exporter ma bibliothèque Itunes sur des DVD régulièrement (environ tous les 6 mois) afin d'avoir une sauvegarde sous l'coude au cas où...

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'Itunes à supprimer cette option dans sa dernière version d'Itunes.

http://support.apple.com/kb/HT1382?viewlocale=fr_FR

Voilà ce qu'ils disent de faire. Mais moi quand je vais dans Fichier/Bibliothèques, je n'ai pas l'option sauvegarder sur disque.

J'ai la version d'Itunes 10.5.2.
Est-ce que c'est normal qu'ils aient supprimer cette option ou peut être ai-je manqué quelque chose. Si vous pouvez tester sur votre version d'Itunes pour me dire si ça marche chez vous

Merci d'avance.

mmmoué j'suis pas trop fan

sinon y'a possibilité de savoir à partir de quel version de Itunes cette option à été supprimée?

et est-il possible de télécharger une version antérieure d'Itunes?

et y'aurait-il un mail pour contacter apple ou autre pour leur demandé de remettre la fonction (même si ca sera un mail inutile...)?

merci

mmmoué j'suis pas trop fan
Pourquoi?

sinon y'a possibilité de savoir à partir de quel version de Itunes cette option à été supprimée?
Je pense à iTunes 10.4 à vérifier.

et est-il possible de télécharger une version antérieure d'Itunes?
Oui, par

et y'aurait-il un mail pour contacter apple ou autre pour leur demandé de remettre la fonction (même si ca sera un mail inutile...)?
Je ne pense pas que cela amène à grand chose, simplement par le fait que les données augmentent et que la majorité des gens ont une bibliothèque supérieure à 4Go...La sauvegarde sur DVD (bien que le support soit fiable) tend à disparaitre...

bah le truc de la sauvegarde itunes c'est que je met un DVD après quand il est plein il me dit "veuillez insérer le deuxième dvd"...

là faudra que je fasse ça manuellement c'est pas terrible

et en plus si je veux restaurer je met le DVD dans mon mac et il comprend tout de suite que je veux faire une sauvegarde.

mais bon je vais me résigner à utiliser ta technique :up:

bah le truc de la sauvegarde itunes c'est que je met un DVD après quand il est plein il me dit "veuillez insérer le deuxième dvd"...

là faudra que je fasse ça manuellement c'est pas terrible

et en plus si je veux restaurer je met le DVD dans mon mac et il comprend tout de suite que je veux faire une sauvegarde.

mais bon je vais me résigner à utiliser ta technique :up:

Je vois.

Vous n'avez pas de disque dur avec Time Machine ou autres disque de BackUp? Afin de ne laisser les sauvegarde se faire automatiquement (en oubliant le DVD) justement.