Problème pour graver

bougresse

Membre confirmé
18 Octobre 2001
43
0
Helo,
Lorsque je veux graver un disque, je reçois un code d'erreur -34 qui me précise " Impossible de poursuivre la gravure du disque car le disque de démarrage est saturé"
Je ne sais pas que faire.
Est-ce que je dois faire de la place sur mon disque ?
Merci de m'aider un peu.
Nat

le système de gravure intégré à mac os fait d'abord une image des données sur le disque... par conséquent, si celui-ci est plein, ça coince.
mais attention, sous OS X, il faut veiller à laisser 2-3 giga sur la partition de demarrage afin que le système puisse écrire correctement ses fichiers de mémoire virtuelle.
fais du ménage
wink.gif

a+

Nathalie Ganty a dit:
Helo,
Lorsque je veux graver un disque, je reçois un code d'erreur -34 qui me précise " Impossible de poursuivre la gravure du disque car le disque de démarrage est saturé"
Je ne sais pas que faire.
Est-ce que je dois faire de la place sur mon disque ?
Merci de m'aider un peu.
Nat

En effet tu dois faire de la place sur ton disque. Dans un premier temps tu peux essayer seulement de redemarer, ce qui remet le fichier de swap a zéro. Ca peu peut etre suffire si non tu peux aussi vider tes caches avec Jaguar Cache Cleaner (par exemple) et efin si c'est toujour pareil il va falloire suprimer des fichiers de ton DD en utilisant une autre methode de sauvegarde que la gravure (disquette Zip, Jazz, DD externe...) ou encore compresser des dossiers que tu veux conserver mais dont tu ne te sers pas souvent...

Comme je viens de brancher un graveur de DVD à mon iBook j'ai le même problème. Je n'ai "plus" que 3,5 Go de libre et pour graver via le Finder (en version Panther) il faut au moins en place libre la taille du volume inséré. J'ai résolu le problème en passant par Toast. Mais peut-on désigner un volume externe (disque FireWire) comme disque de travail ?