Problème pour insérer CD

Nilou54

Membre enregistré
10 Janvier 2009
4
0
Lorsque j'essaie d'insérer un CD dans mon lecteur, ce dernier entre normalement mais est aussitôt éjecté. J'ai utilisé mon lecteur DVD la semaine dernière et tout fonctionnait normalement, mais lorsque j'ai rallumé mon ordinateur les CDs ressortaient immédiatement. Comment faire?
 
Merci pour ta réponse mais peux tu être plus précis sur ce qu'est l'utilitaire de disque. Et pour le format, ce n'est pas la source du problème puisque même les CDs d'install qui étaient avec l'ordinateur sont éjectés.
 
Raahh ! Mon message a été tronqué à l'envoi. Je repose plutôt qu'une édition pour répondre aussi à estcethomas.

Bon, reprenons :

L'autre soir, mon iMac m'éjectait systématiquement certains CD audio français de fabrication récente (le même manufacturier semble-t-il). Impossible d'importer dans iTunes.

L'iMac (lecteur-graveur Matshita) refusait ces CD sans autre forme de procès alors que mon MBP (lecteur-graveur LG) les acceptait.

Par contre, aucun difficulté avec d'autres CD audio ou des DVD ou des CD-R.

J'ai fini par réussir à faire reconnaître ces disques par l'iMac en les insérant tout en les poussant vers le haut. Là, le lecteur arrivait à les "accrocher".

Pour le problème de Nilou54, je recommanderais d'essayer de nettoyer le lecteur (disque de nettoyage ou bombe d'air comprimé).
 
J'ai eu exactement le même problème, mais uniquement en lecture, puisque les DVD vierges et CD vierges fonctionnaient sans problème (gravure possible).

Le problème est partie de lui même, mais je dois parfois insister en inserant le CD une deuxième fois pour que qu'il se lise :/