Probleme pour l'ajout d'un écran secondaire ...

nedoliv

Membre enregistré
22 Février 2012
7
0
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro 13" de 2010 (avant-dernière génération). L'écran de celui-ci est vraiment petit, je voudrais donc pouvoir "ajouter" un écran secondaire, pour pouvoir voir des films ou tout simplement mieux travailler.

J'ai retrouvé un ancien écran, que je n'utilisais plus, c'est l'ACER P223w http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEP223W-ACER-P223W.htm

Donc voilà, mon problème est que je n'arrive tout simplement pas à afficher les deux écrans ... J'ai un adaptateur HDMI pour mon Macbook Pro, je le branche à mon écran (Entrée HDMI bien sûr), l'écran s'allume (Je vois apparaitre le "ACER") puis il reste noir ... Pendant ce temps, l'écran de mon Macbook, vire au bleu, puis redevient normal, puis revire au bleu ... sans jamais s'arrêter, juste quand je débranche le câble ...

Avez-vous une solution ?

Merci à ceux et a celles qui lirons ce message et qui arrivera à me répondre.

ben de tous ceux que j'ai eu entre les pattes
TOUS me l'ont reclamés l'alim donc pour moi maintenant c'est obligatioire: ALIM pour tous lorsque je suis en recopie video :D

ben de tous ceux que j'ai eu entre les pattes
TOUS me l'ont reclamés l'alim donc pour moi maintenant c'est obligatioire: ALIM pour tous lorsque je suis en recopie video :D

c'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce qu'à plusieures reprises, ici bas, des témoignages m'ont fait part de l'inutilité de l'alim

ben oui mais vu que le MBP passe directement en CG dédiée donc cela consomme plus que l'intégrée donc une petite alim c'est pas de trop :D

Tout d'abord merci pour vos réponses,

J'ai essayer de brancher l'alim, là, l'écran (en mode "recopie la video") se met en marche mais avec pleins de bandes grises.. (Je signal que l'écran marche parfaitement sur un ordinateur fixe). Mais le but recherché est avoir deux "bureau" pour pouvoir faire deux choses en meme temps .. Mais la, sa ne marche pas ...

D'autres idées ?

Merci encore pour vos réponses !

ben oui mais vu que le MBP passe directement en CG dédiée donc cela consomme plus que l'intégrée donc une petite alim c'est pas de trop :D

nan mais ça j'ai compris :D

je pense que les MB qui switchent automatiquement (à l'inverse de mon MBPu late 2008) n'ont pas besoin d'alim ... mais c'est à vérifier

et puis faut voir la connectique aussi (hdmi je n'ai pas, suis en mdp>dvi)

je parle donc de la petite expérience forumesque à moi que j'ai ;)

Tout d'abord merci pour vos réponses,

J'ai essayer de brancher l'alim, là, l'écran (en mode "recopie la video") se met en marche mais avec pleins de bandes grises.. (Je signal que l'écran marche parfaitement sur un ordinateur fixe). Mais le but recherché est avoir deux "bureau" pour pouvoir faire deux choses en meme temps .. Mais la, sa ne marche pas ...

D'autres idées ?

Merci encore pour vos réponses !

ça c'est un pb (je pense) de signal qui n'est pas dans la bonne frequence ou/& dans la bonne resolution

c'est deja une bonne chose tu as quelque chose à l'ecran :D

essaye de trafiquouiller les resolutions sur ton MB, car maintenant en theorie ton ecran secondaire doit etre reconnu dans les prefs systemes non?

ça c'est un pb (je pense) de signal qui n'est pas dans la bonne frequence ou/& dans la bonne resolution

c'est deja une bonne chose tu as quelque chose à l'ecran :D

essaye de trafiquouiller les resolutions sur ton MB, car maintenant en theorie ton ecran secondaire doit etre reconnu dans les prefs systemes non?

Oui il est bien reconnu, mais c'est très bizarre .. J'ai changer tout les résolutions, plus je descend, et plus l'écran marche "longtemps" (c'est a dire 3-4 seconde).. Par contre j'ai voulu baisser la fréquence mais il ne veux rien savoir, (les 50Hz sont grisé, je ne peux choisir que les 60Hz) ..

Je vais essayer avec un autre écran :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

adaptateur d'origine ?

reset pram/nvram (voir ma signature) ?

Tout est d'origine, acheté chez Apple, je vais essayer le reset pram/nvram merci :)

J'ai changé d'écran, et il marche .. C'était donc bien le 1er écran qui posait problème .. Pourtant je l'ai échanger avec mon frère, et il marche parfaitement avec ton fixe ^^ Enfin bref :)

Au fait, ça marche même si je ne branche pas l'alim ^^

Merci a vous !