Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Probleme pour l'assurance del'ipod.

Discussion dans 'iPod' créé par moretti, 9 Août 2008.

1. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bBonjour à tous, voilà j'ai un petit probleme, mon ipod nano de deuxieme génération , ne synchronise plus sur Itunes.

Je possède la protection "apple care" et mon ipod est garanti ( je pense qu'il est toujours ; il parait que la garantie est d'une durée limitée de deux ans ) .

J'ai acheter mon ipod sur le site officiel d'apple l'hiver dernier mais je ne retrouve plus la facture.
    J'ai donc quelques questions sans réponses ...

Est-ce que sans facture de mon ipod, un revendeur agrée peut me prendre en réparation mon ipod ? ( peut etre un numero d'identification sur chaque ipod? ... )

Les accessoires sont -ils pris en garanti avec l' "apple care ?"

Merci d'avance.

2. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Bonsoir,

Pour la facture, pas de problème, il suffit de contacter le service clientèle de l'AppleStore qui peut te remettre un duplicata, en format .pdf. En tout cas, Apple sait parfaitement que tu l'as acheté sur l'AS. Mais le centre agréé risque de te demander la facture (mais s'il peut certainement vérifier que l'iPod est encore sous garantie).

Concernant ton iPod, si tu l'as acheté durant l'hiver dernier, il est encore sous garantie, indépendamment de l'Applecare.

Mais je me demande si ton problème ne pourrait tout simplement pas être résolu sur les forums...

3. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je pense que mon ipod pourrait se reparer avec une aide sur les forums , mais des vendeurs m'ont dit que si j'envoyai mon ipod en réparation il en renvoi un neuf ? Est-ce vrai ?

En sais-tu d'avantage sur la prise en garantie ?

4. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    C'est Apple et ses centres agréés qui décident, pas les vendeurs.

Ceci dit, ton iPod, tu l'as acheté sur le refurb ? Tu es sûr que c'est un iPod nano de deuxième génération ? Parce que l'hiver dernier, les iPod nano de troisième génération étaient déjà en vente.

5. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai acheter sur le site apple, et oui j'ai verifier c'est l'ipod de deuxième génération, et quand je l'ai acheter les ipod de troisème génrération n'étaient pas encore en vente sur leur site je l'ai acheté durant l'hiver 2007...

Et combien de temps environ faut -il pour que l'ipod soit reparer ?

6. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Mais quel hiver ? 2006-2007 ou 2007-2008 ? Tu l'as bien activé, ton Applecare, au moins ?

Va voir là...

7. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    durant l'hiver 2006-2007; Et je suis aller sur une page ou il me disais qu'il reconnaissait mon produit et que l'applecare etait activé et que l'ipod etait donc sous grantie jusqu'au 30 decembre 2009....

Penses-tu que "je gagne "quelque chose à envoyer mon ipod en réparation ?

8. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    OK. Ben c'est tout bon.

Tu appelles l'assistance technique d'Apple, qui va d'abord essayer de résoudre le problème de ton iPod par téléphone. Si cela ne résout rien, Apple t'indiquera le centre de réparation le plus proche. Ensuite, les techniciens décideront quoi faire; s'il est possible de le réparer ou s'il faut le changer...

Tu as payé un Applecare, il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Tu as tout à y gagner, à commencer par la prise en charge de ton iPod.

vleroy aime ça.
  9. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour tout te dire j'ai pris l'apple care ,mais je ne sais pas du tout a quoi il sert ... ?

10. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
  11. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Desolée de te déranger encore, mais si avec l'applecare la totalité des réparations sont prises en charge, et que les réparateurs d' apple se rende compte que l'ipod est pas réparable , il me donnerai en échange l'ipod nano 3 ieme génération ?

Est-ce le cas ?

12. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Pas forcément. Apple peut très bien te trouver un autre iPod de deuxième génération en échange (contrôlé et en parfait état de marche, bien sûr). Dans tous les cas, c'est Apple qui décide.

13. moretti

moretti Nouveau membre

Inscrit:
    9 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci beaucoup .:up:

Chargement...