j'ai essayé plusieurs fois...
je vais encore essayer...
par contre,il y a une chose que je ne comprends pas,c'est que j'ai la version allemande de osx panther qui devrait marcher...beh mon g4 ne l'ouvre pas non plus...il a quand même un soucis là...:rateau:
et si j'achète une version universelle de os x 10.3 panther...ça risque de ne pas marcher non plus....
j'ai pas lu le post en entier, je suis en mode feignasse, mais
Soit ton dvd est HS, et dans ce cas là il n'est lu nul part ou très rarement, ou mal (plantage lors de l'installation)
Soit le lecteur de ton G4 est HS et le dvd peut être lu sur ton imac, et installable en mettant l'imac en mode target sur le G4 comme expliqué quelques post au dessus.
Soit les 2, le lecteur du G4 est HS, le dvd aussi
Si tu retrouve un dvd (achète la version universel - noir -), tu pourras, au pire (lecteur du G4 HS) réinstaller ton système via le mode target, ça fonctionne impec, ou en faisant une image bootable du dvd sur un disque dur, ça fonctionne aussi très très bien
Moi même, j'ai les images bootable sur un disque externe de tous mes systèmes (Panther, Tiger, Léo et SL - universel ou non -) et les dvd dorment au chaud dans un carton.