10.13 High Sierra Problème pour mettre un fichier de 3go sur ma clé

wojtkcha

Membre confirmé
29 Avril 2010
14
1
Bonjour

Je me permets de mettre ce message car hier j'ai voulu mettre un fichier de 3 go sur clé usb. Mais impossible de le mettre car j'ai un message qui me dit que le fichier est trop volumineux .
J'ai bien sur essayé sur plusieurs clé usb tous en FAT 32 mais impossible de réaliser cette opération alors que normalement il était possible de le faire puisque que je l'ai fait il y a quelque temps. Mais là impossible de le faire et je ne trouve pas de solution.

Pouvez vous me dire si d'autres personnes ont eu ce problème et comment y remédier?

Merci d'avance
 
Depuis macOS High Sierra il n'est pas possible de copier des fichiers de plus de 2 Go dans une clé USB en FAT32. A ce jour, je crois que l'on n'a pas encore trouvé pourquoi, alors qu'auparavant c'était un maximum de 4 Go.

Le format exFAT ne pose pas de problème et pour le format NTFS, il faut impérativement utiliser un logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS, car macOS sait lire le format NTFS, mais est incapable d'écrire dessus sans logiciel tiers.
 
Si c'est bien le Finder, donc un bug de macOS High Sierra, personne n'a encore proposé de solution. On ne va pas passer son temps à faire des copies via le Terminal ! :meh:
 
Si c'est bien le Finder, donc un bug de macOS High Sierra, personne n'a encore proposé de solution. On ne va pas passer son temps à faire des copies via le Terminal ! :meh:
Je n'ai jamais dit ça. C'est un pisse à laid :D c'est tout.
Un con tournement quoi.:)

Plus sérieusement il faudrait voir ce que ça donne avec des Finder alternatifs TotalFinder par exemple, mais en fin de vie et pas standard pour l'install.
 
Dernière édition par un modérateur: