Problème pour modifier l'icône du Finder ?

Darkfire

Membre actif
26 Juin 2004
284
33
31
Vevey-Suisse
www.emulateur-mac.new.fr
Hello,
eh oui me revoilà une fois de plus. :rose:
Cette fois-ci avec une petite question de rien du tout, c'est juste pour obtenir un renseignement au sujet de la modification de l'icône du finder. Car quand je change le fichiers icns se trouvant à l'intérieur du Finder, l'icône du finder dans le dock, elle, ne bouge pas.:hein: Je me suis posé pas mal de questions, puis je suis allé fouiller à l'intérieur de l'application Dock cette fois. Et là, que vois-je une icône du Finder en png...Je me dit : Bon, ce n'est pas un fichier du type icône, mais je vais tout de même éssayer de le remplacer par un autre pour voir ce que ça donne. Mais là, je suis bloqué...Je n'ai pas les autorisations nécessaires...et je n'arrive même pas à me les approprier...Donc, je fais appel à votre aide pour en savoir plus la dessus.
A+++
Tiger-Pro
 
Essaye FinderIconCM.
Pour changer manuellement, Disque Dur/Système/Bibliothèque/CoreServices/ClickDroit Sur Finder/Afficher Les Paquets/Remplacer Finder.icns Par L'icone de ton choix.
 
C0rentin a dit:
Relance le finder ;).

Déjà fait 5 ou 6 fois :D
J'ai aussi redémarré ma session, même l'ordi entièrement, mais rien ne change quoi que ce soit. Pas même le changement de l'icône du Finder se trouvamt dans la'pplication "Dock".
C'est vraiment...étrange comme situation. Je me demande ou réside la 3ème copie de l'icône duz finder qui fait tout rater...
( Eh tiens ! Je vais utiliser Spotlight pour voir, j'avais pas pensé...:rose: )
tiger-Pro