10.12 Sierra Problème pour ouvrir un .jar

SaMmania

Membre enregistré
16 Août 2017
9
0
33
Bonjour , j'aimerais que l'on m'aide pour ouvrir un .jar , avant , j ouvrais mon jeu en .jar , le .jar était par défaut mais je faisais quand même "ouvrir avec" et je sélectionnais Java (.jar) et ce matin , en voulant jouer a mon jeu , j ai cliquer par erreur sur ouvrir avec "Utilitaires d'archives" et , cela me crée juste un dossier avec le jeu ( donc cela ne me l'ouvre pas ) et donc je supprime le dossier créé par erreur et je re-fait ouvrir avec mais , il n'y a plus : "Ouvrir avec java (.jar)"! il n'y a plus que ouvrir avec "utilitaires d'archives " puis a coté de utilitaires d'archives il y a marquer (ouvrir par défaut) donc je ne peux plus ouvrir mon jeu car cela me crée un dossier au lieu de m'ouvrir le .jar !

Pouvez vous m'aidez a remettre "ouvrir avec java" silvouplait car je ne trouve pas :(

Merci d'avance .
 
Salut

Tu fais clic-droit ou ctrl+clic sur ton fichier puis "lire les informations" puis "dans le paragraphe "Ouvrir avec" tu sélectionnes "Jar Launcher" puis dessous tu cliques sur "Tout modifier".
Et ça devrait pontionner.:D
 
merci pour ta technique mais sa marche toujours pas , java n aparrait pas
Il faut aller chercher Jar Launcher dans...ben comme je n'ai pas Java d'installé je ne peux pas te donner le chemin exact, mais il me semble bien que ça se trouve dans Macintosh/Système/Bibliothèque/CoreServices mais sans garantie.
 
L'appli se trouve sous Système Bibliothèque CoreService et se nomme "Jar Launcher"