Problème pour page imprimable sur firefox

• Créateur du sujet Créateur du sujet Keikoku
  • Date de début Date de début

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
34
Suisse - 1012
Hello tout le monde.

Récemment je m'occupe d'une page pour un site php qui permet d'imprimer des éléments en fonction d'une base de donnée.

Pour se faire, mon site ouvre une page avec une image de fond pour la présentation, et le texte à imprimer par dessus.

le souci, c'est que je me suis fié au format "a4" de photoshop pour les dimensions de l'image.

Résultat la page est ÉNORME et il me faut 3 pages A4 pour l'imprimer...

Du coup je voulais vous demander. Depuis un navigateur internet, quelle est la largeur d'une image pour qu'elle ne passe que sur une seule page A4. Et sa hauteur aussi :)

Merci!

Ce n'est pas un problème de largeur mais une question de "pixels par pouce" entre ce qu'affiche ton écran et ce qu'imprime ton imprimante. Et chaque écran et imprimante sont des cas particuliers.

Une page A4 a une largeur utile (entre les marges de l'imprimante) d'environ 640 pixels.
Pour tester ton image, tu peux creer un tableau de 640 pixels et mettre ton image dedans, tu verras si ca deborde.

Attention, ne pas utiliser cette methode pour un travail precis, ce n'est pas pro. C'est juste pour te donner une idee approximative.