MacBook Air Problème pour réinitialiser un Macbook Air de 2010

GabrielG92

Membre enregistré
30 Août 2018
2
0
28
Bonjour à tous,

Je cherche à réinitialiser le Macbook Air de ma mère qui date de 2010 et qui tourne sous OS X Lion (dernier OS compatible).
Je ne suis pas très familier des Mac, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'ai suivi des tutos sur internet et voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
1) Effacer le contenu du disque dur via le menu qu'on a en faisant alt+cmd+R au démarrage.
2) Lancer la réinstallation par internet d'OS X Lion via ce même menu, en mettant mon propre identifiant Apple (j'ai aussi essayé en mettant l'identifiant apple de ma mère, celui d'origine donc)

Mais le problème, c'est qu'après avoir rentré l'identifiant, un message d'erreur apparaît, qui dit en gros "cet article est temporairement indisponible" et je suis donc dans l'impossibilité de réinitialiser le Mac.

J'ai contacté le support Apple, qui n'a pas su m'aider et comme c'est un Macbook Air, je n'ai pas non plus de CD d'installation...

J'ai vu qu'il était possible de réinstaller Mac OS grâce à une clé usb bootable, mais je ne suis pas très doué en informatique et encore moins avec les Mac, donc si c'est la solution, merci de bien me détailler la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour à tous,

Je cherche à réinitialiser le Macbook Air de ma mère qui date de 2010 et qui tourne sous OS X Lion (dernier OS compatible).
Je ne suis pas très familier des Mac, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'ai suivi des tutos sur internet et voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
1) Effacer le contenu du disque dur via le menu qu'on a en faisant alt+cmd+R au démarrage.
2) Lancer la réinstallation par internet d'OS X Lion via ce même menu, en mettant mon propre identifiant Apple (j'ai aussi essayé en mettant l'identifiant apple de ma mère, celui d'origine donc)

Mais le problème, c'est qu'après avoir rentré l'identifiant, un message d'erreur apparaît, qui dit en gros "cet article est temporairement indisponible" et je suis donc dans l'impossibilité de réinitialiser le Mac.

J'ai contacté le support Apple, qui n'a pas su m'aider et comme c'est un Macbook Air, je n'ai pas non plus de CD d'installation...

J'ai vu qu'il était possible de réinstaller Mac OS grâce à une clé usb bootable, mais je ne suis pas très doué en informatique et encore moins avec les Mac, donc si c'est la solution, merci de bien me détailler la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,
J'ai le même problème, je suis en train de poster un message. Avez-vous eu des réponses ?
Cordialement.
 
Les gars commencez déjà par regarder le dernier OS X compatible avec votre mac par là : https://support.apple.com/fr-fr/HT201686

Et Lion c’est pas le dernier... d’ou tu sors cette info ?

Une fois trouvé le dernier OS X compatible (El Capitan ou Sierra) suffit de télécharger l’installateur (El Capitan ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 ou Sierra ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208202).

Se procurer une clê usb de 8 Go minimum et ensuite suivre les indications ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Forza ... vous allez y arriver ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: dj65