Problème pour réinstaller mailmac

lovellyne

Membre confirmé
11 Janvier 2008
32
0
Bonjour tout le monde, :)

Si je ne suis pas dans le bon forum, merci de m'en excuser.
Je desinstalle le logiciel MailMac suite à des problèmes pour lire mes mails et donc je le réinstalle aujourd'hui avec le CD d'installation.
Il est bien présent dans le dossier "Applications" mais j'ai ce message lorsque je clique dessus. J'ai fait la mise à jour à partir de la pomme, Il n'y en a aucune.
Merci de votre aide précieuse comme à chaque fois.

Amicalement;
Lovellyne

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Désolé, voici l'image du message.

 
bonjour

interrogations
Mailmac?
Aucune application de ce nom n'existe
( t'es sur un forum tech , donc faut être précis surtout si c'est pour résoudre un souci)

vu la suite il s'agit sans doute de Mail.app ( l'appli Mail de l'OS X Apple )

et ca ne se " désinstalle pas"
--
la suite est logique et indiquée dans la fenetre d'alerte

un petit passage de la maj combinée devrait résoudre
c'est là
http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour,

On ne désinstalle pas une application sous mac pour résoudre un problème, cela ne sert à rien. ;)

le DVD en question c'est un DVD pour quel systeme ? parce que la le message d'erreur ne correspond pas à ce qui est écrit dans ton profil ;)
 
Autant pour moi, c'est bien Mail.app. Merci pour ton lien directe car j'étais allé sur cette page mais je ne savais pas ce que je devais télécharger.
Pour information Powerdom, le CD que j'ai utilisé c'est Mac OSX Snow Leopard Nouvelle version 10.6.3
Je vous tiens informé de la suite des évènement. merci.

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Je ne peux toujours pas faire l'installation de App.Mail ... Tout c'est bien passé, le Mac a redémarré mais j'ai exactement le même message qu'avant ???
 
faire- cliquer mise à jour de logiciels ( menu pomme)
tu dois en avoir qui manquent


en passant comment tu as fait cette désinstall qui normalement ne se fait jamais?
(juste une curiosité)
 
Aucune mise à jour de logiciel.
J'ai fais glisser Mail.App depuis le dossier applications vers la poubelle.
J'avais déjà, par le passé, récupéré des logiciels comme ça depuis le CD sans aucun problème et là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ...
 
Aucune mise à jour de logiciel.
ok

J'ai fais glisser Mail.App depuis le dossier applications vers la poubelle
A ne plus faire, jamais , avec les applis fournies par Apple
et là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ...
parce que le mac doit se prendre les pieds entre ce qu'il detecte comme appli et la version installée

peut etre même une banale affaire de "recus"

va regarder ta section receipts dans la bibliotheque ( niveau OS)
t'as peut etre divers versions ( ou pas la bonne)
 
Heu ... désolé, je suis un peu novice et je n'ai pas tout saisie pour : "va regarder ta section receipts dans la bibliotheque ( niveau OS)" ? :(
 
Merci ! C'est la caverne d'Alibaba :) mais rien dedans qui parle de mail.App ? Que selon toi, devrais-je trouver ?
 
ahh tu as snow leopard
les recus sont dans les fichiers cachés
"/private/var/db/receipts"

via finder aller /aller à /private/var/db/receipts

mais c'est purement indicatif


bref ta manip pas du tout orthodoxe( concernant les applis fournies avec OSX) a foutu le boxon

t'as peut etre interet à reinstaller proprement tout le systeme
 
Dans Finder-Aller je n'ai pas ce chemin ensuite "/aller à /private/var/db/receipts" ???
Quand tu parles de tout réinstaller le système, tu veux dire réinstaller tout MacOX ?
 
ben tu peux fouiner pour trouver des pistes de réparations avec manips à la pince à épiler pour corriger la bourde
(plein de pages)
ou

remettre un systeme neuf , propre , et qui n'aura plus trace des effets de cette bourde ( ou d'autres)
 
J'ai réinstallé Snow leopard et j'ai retrouvé Mail.App. Merci :)
Le problème pour lequel j'avais désinstallé Mail.App (Croyant bien faire) est toujours présent ... :(
je ne sais pas si je dois le poster ici ou réouvrir une autre conversation? Merci de m'aiguiller.

Bonne journée à vous.
 
comme le probleme est inconnu didficile d'aider

par ailleurs au dessus en haut tu as accès à la recherche AVANCEE
qui permettra de trouver les sujets evoquant DEJA ton souci et donnant les solutions
( et de poster dedans si ca ne suffit pas, ca regroupe au lieu d'éparpiller, et ca évite les multiplications de fils et redites , et)