10.11 El Capitan Problème pour réinstaller un OS

Alexia50

Membre enregistré
31 Mars 2020
8
0
26
Bonjour j’ai un problème avec mon mac book pro (sous el capitan, il ne peut plus faire les mises à jour système car trop vieux je suppose)

J’ai voulu le formater et réinstaller l’OS avec l’utilitaire de disques en me connectant à mon compte App Store, ce que j’ai fait mais quand il essaye de me connecter à l’app store une fenêtre s’affiche en disant « cet article est momentanément indisponible, veuillez réessayé ultérieurement »

Pourquoi ?

J’ai réessayé plusieurs fois mais toujours le même problème.

Mon père dit qu’en le formatant ça aurait aussi enlevé l’OS de base (il ne s’y connaît pas trop en MAC il travaille sous Windows)

J’ai pourtant suivi un tutoriel et à aucun moment cela a été mentionné, j’ai juste sauvegardé mes documents sur une clé avant de faire cette manœuvre. Mais normalement j’aurais pu re télécharger l’OS à partir de App Store mais ça ne fonctionne pas comme dit précédemment.

j’ai essayé avec la clé bootable il veut pas démarrer dessus, j’ai même plus accès à l’utilitaire os x ça me fait un écran blanc au démarrage il s’est même éteint tout seul à un moment, je sais plus quoi faire

Avez-vous vous une solution s’il vous plaît ? C’est urgent j’ai besoin de cet ordinateur pour travailler.
 
MacBook Pro mi-2012 = compatible au démarrage par internet.

Si tu démarre le Mac en pressant les touches ⌘⌥R (cmd alt R) => arrives-tu sur le menu des 4 Utilitaires de macOS ?
 
MacBook Pro mi-2012 = compatible au démarrage par internet.

Si tu démarre le Mac en pressant les touches ⌘⌥R (cmd alt R) => arrives-tu sur le menu des 4 Utilitaires de macOS ?
Non je ne peux plus, depuis que j’ai formater le
disque, il y’a un dossier avec un point d’interrogation qui s’affiche quand j’allume l’ordi
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    906,6 KB · Affichages: 174
Et quand tu démarre le Mac en pressant la touche (alt) => tu ne vois pas non plus l'écran de choix des disques ?
 
Le clavier n'est pas défectueux ? - si tu n'obtiens aucun des ses 2 écrans => personne ne peut rien faire pour toi...
 
Par curiosité, quel tutoriel ?
Je n’ai plus le lien exact, j’ai regardé aussi des vidéos de personnes qui ont fait la même chose que moi et eux ça a fonctionné

Waou ! Respect :up:
Tu arrives rien qu'en regardant une nappe à voir si elle est fonctionnelle ou pas :cool:
Mon père s’y connaît en ordinateur il a fait attention il sait ce qu’il dit , c’est pas ça le problème, il dit que le DD et la clé ne se lisent plus, qu’il doit manquer un fichier mais lequel ??
 
Waou ! Respect :up:
Tu arrives rien qu'en regardant une nappe à voir si elle est fonctionnelle ou pas :cool:

Oui il a suivit un tuto youtube, malheureusement il ne retrouve plus le lien exact... :oops:

Mon père s’y connaît en ordinateur il a fait attention il sait ce qu’il dit , c’est pas ça le problème, il dit que le DD et la clé ne se lisent plus, qu’il doit manquer un fichier mais lequel ??

Bon, c'est compliqué d'aider à distance, et encore plus avec la moitié des informations, alors il faudrait aider un peu plus si tu veux des résultats.