Problème "Préférence" word 2008

diotime.b

Membre enregistré
24 Mai 2010
1
0
64
Bonjour
Chaque fois que je coche une case dans préférence et que je ferme le document, les modifications (cases cochées) ne sont pas enregistrées. Je dois donc recocher chaque fois. De plus, les cases non cochées "Enregistrement" par exemple fonctionnent comme si elles l'étaient. J'en ai marrrrrrrrrrrre !!!!!!!! A l'aide ! A l'aide !A l'aide !A l'aide !A l'aide !A l'aide !A l'aide !A l'aide !A l'aide !
Merci.
 
Bonjour,

Peut être le fichier com.microsoft.Word.prefs.plist est il un peu naze : sors le de ta maison/bibliothèque/preferences/Microsoft, met le sur le bureau, relance Word et fais des modifications de tes préférences.
Si elles sont retenues le pb est réglé.
Si elles ne sont pas retenues, le pb n'est pas réglé :D et remet le fichier com.microsoft.Word.prefs.plist à son emplacement initial.
 
Si elles ne sont pas retenues, le pb n'est pas réglé :D et remet le fichier com.microsoft.Word.prefs.plist à son emplacement initial.
... et, après avoir quitté Word, supprime le document "Normal.dotm" qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). ;)

Normal.dotm, pour des raisons historiques, mémorise une bonne partie des réglages de Word et, exactement comme les fichiers de préférences (ce qu'il est plus ou moins) il est sujet à corruption. Dans un cas comme dans l'autre, ça n'a pas de conséquence fâcheuse particulière, sinon que tu en seras quitte pour refaire quelques paramétrages...