Probleme "préparation de l'importation depuis iPhone"

J'ai le même souci :(
Aussi avec MBP 13" M1 et iPhone 12 Pro Max 15.3.1
Photos reste bloqué et n'importe rien, même message que vous
Transfert d'images avec le cadenas bloqué
 
Bonjour à tous,
Avant de poster , j'ai lu relu , tous les posts concernant ce sujet, mais je ,'ai rien trouver qui puisse régler mon problème.
Je viens d'acquérir un MacBook Pro 13 M1 j'ai voulu transférer mes photos de mon iPhone 12 avec photos
Mon iPhone se retrouve sur la barre latérale de photos une fois connecté
Mais lorsque je clique dessus , le message suivant apparait : 'préparation de l'importation depuis iPhone' et dure longtemps
J'ai attendu près de 3 heures, rien ne se passe
J'ai essayé tous les tips proposés par les utilisateurs sur ce forum, rien
Y aurait il une solution ?
Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai eu le même problème, ce que j'ai fait:
  • J'ai éteint l'iphone 12 premièrement, ensuite je l'ai branché à mon mac, l'iphone s'est allumé et sur mon mac il demandait de deverouiller l'iphone,
  • J'ai l'ai dévérouillé, débranché et rebranché et les éléments à importer ce sont afficher, et j'ai réussi a les importer.
 
Bonjour,

Je ne prends pas beaucoup de photos/vidéos avec mon iPhone ou mon iPad.

Mais je les envoie systématiquement sur mon iMac via AirDrop, c'est ultra rapide et cela évite tous branchements.
 
Il y a une anomalie sur les Macbook M1 : une sorte de conflit entre l'USB et la carte Wifi. L'USB 3 utilise la bande des 2.4 Ghz (WiFi, Bluethooth) donc des adaptateurs peuvent provoquer et subir des brouillages (donc problèmes de WiFi / Bluethooth, erreurs de transfert en USB).
J'ai réglé le problème en désactivant la WiFi lors du transfert d'images.

En espérant que cela puisse aider certaines personnes !
 
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même souci .
En redemarrant le téléphone bien souvent ça fonctionne correctement
Si le problème persiste => général=> réinitialiser localisation et confidentialité , mais ça reste fastidieux

ça fait maintenant un petit moment que ce petit souci persiste si une personne est chaude de remonter à apple