Problème prise ethernet iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet alex83
  • Date de début Date de début

alex83

Membre enregistré
4 Mars 2006
2
0
Bonjour.

Je possède un iMac G3 et je rencontre un problème concernant la prise ethernet : quand je relie le modem à l'ordi par un cable ethernet dans la prise prévue à cet effet, rien ne se passe (la connexion qui était détectée automatiquement avant ne l'est plus ; ça s'est arrêté un beau jour sans raison apparente). J'ai beau avoir des clés USB que j'utilise pour me connecter à internet mais elles me font planter l'ordi toutes les 30 secondes (j'exagère ?) et ça en devient insupportable.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a rencontré ce problème ?
Que puis-je faire (à part changer d'ordi...) ?
Est-il envisageable de remplacer la prise ?

Merci de vos réponses
(si vous avez besoin de plus de caractéristiques techniques, je peux en donner, mais je ne savais pas lesquelles fournir ici)

alex83 a dit:
Bonjour.

Je possède un iMac G3 et je rencontre un problème concernant la prise ethernet : quand je relie le modem à l'ordi par un cable ethernet dans la prise prévue à cet effet, rien ne se passe (la connexion qui était détectée automatiquement avant ne l'est plus ; ça s'est arrêté un beau jour sans raison apparente). J'ai beau avoir des clés USB que j'utilise pour me connecter à internet mais elles me font planter l'ordi toutes les 30 secondes (j'exagère ?) et ça en devient insupportable.

Merci de vos réponses
(si vous avez besoin de plus de caractéristiques techniques, je peux en donner, mais je ne savais pas lesquelles fournir ici)

Si la prise est défectueuse, j'imagine que dans un SAV on pourra te la changer (mais à quel prix). Sinon j'ai pas trop d'idées. Désolé. :)

alex83 a dit:
Bonjour.

Merci de vos réponses
Tu as observé de près les lamelles de ta prise ethernet? sont-elles pliées?...
Tu as essayé un autre câble?
Tu as vérifier si ce n'est pas L'AUTRE PERIPHERIQUE qui est en cause?

Je pensais effectivement aller dans un SAV, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait rencontré le problème et avait réussi à le régler seul.

J'ai vérifié la prise, les lamelles ne sont pas tordues ; j'ai essayé un autre cable, ça ne marche pas non plus ; et le modem-routeur marche très bien. Je ne comprends pas bien ce qui foire.

Merci tout de même pour vos réponses

Il FAUT plus d'informations. Quand tu ne sais pas lesquelles donner, tu en donnes le maximum !!
Commençons par l'OS utilisé et le type de modem.
As tu testé ton cable et ton modem avec un autre ordinateur ?