Probleme pseudo Messenger Mac & Adium

• Créateur du sujet Créateur du sujet Foof
  • Date de début Date de début

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec mon logiciel de messagerie favori et n'ayant pas trouvé de solution sur internet, je viens vers vous. Que j'utilise la dernière version d'Adium ou la dernière version de MSN Messenger Mac, je n'arrive pas à modifier mon pseudo de messagerie. J'ai tout essayé dans les réglages, je suis même aller changer mon prénom sur le site hotmail.fr (car c'est le pseudo qui s'affiche à chaque fois) mais rien à faire. Moi je vois mon pseudo changer (je me suis rajouté dans ma liste de contact pour voir lol) mais mes contacts continuent de voir le même pseudo... Help :)
Merci d'avance !

PS : Mon ordinateur est un Macbook White (Early June 2009) sous Snow Leopard !

Mon problème à moi, ce sont les membres qui se croient dispensés de prendre connaissance de cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai placé en tête du forum. :rolleyes:

On déménage !

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi j'ai beaucoup cherché peut être mal,
mais je ne crois pas :x
et j'avoue que ça m'a un peu fait craquer de ne pas réussir à faire un action aussi basique que "changer son pseudo" ....

J'ai aussi eu l'envie de changer mon statu à l'ouverture de ma session je n'ai pas trouvé, j'ai surement pas assez cherché c'était juste après avoir cherché pour mon premier problème ^^'

Santé mentale oblige j'ai du arrêter les recherche mas je reviens à l'assaut !

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec mon logiciel de messagerie favori et n'ayant pas trouvé de solution sur internet, je viens vers vous. Que j'utilise la dernière version d'Adium ou la dernière version de MSN Messenger Mac, je n'arrive pas à modifier mon pseudo de messagerie. J'ai tout essayé dans les réglages, je suis même aller changer mon prénom sur le site hotmail.fr (car c'est le pseudo qui s'affiche à chaque fois) mais rien à faire. Moi je vois mon pseudo changer (je me suis rajouté dans ma liste de contact pour voir lol) mais mes contacts continuent de voir le même pseudo... Help :)
Merci d'avance !

On déménage ![/COLOR]

En principe sur Adium, si on veut changer son "pseudo" il faut passer par la case Préférences ...> Personnel ...> là il suffit de changer le "pseudo" - sous Messenger cela devrait se faire de la même façon.

En principe sur Adium, si on veut changer son "pseudo" il faut passer par la case Préférences ...> Personnel ...> là il suffit de changer le "pseudo" - sous Messenger cela devrait se faire de la même façon.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, une amie qui a messenger 8 sur son mac me dit qu'elle a qu'a cliquer sur son pseudo pour pouvoir le changer, mais de mon coté sur mon messenger 8 Mac, j'ai beau cliquer 100 fois de différentes manières, rien ne marche ... :(

:sick:

Malheureusement ça ne fonctionne pas, une amie qui a messenger 8 sur son mac me dit qu'elle a qu'a cliquer sur son pseudo pour pouvoir le changer, mais de mon coté sur mon messenger 8 Mac, j'ai beau cliquer 100 fois de différentes manières, rien ne marche ... :(

:sick:

Bonjour,

Autre solution sous Messenger 8 ...> Préférence ... > Apparence ... > Modifier votre profil, y compris votre nom d'affichage, sur le site Windows Live ...> un clic sur Modifier.

Chez moi cela a fonctionné

Je n'ai pas de "modifier profil, y compris votre nom d'affichage" dans Apparence :(
en allant sur le site live, je ne parviens pas non plus à changer le nom mais j'avais déjà essayé ça.

J'en suis venu à me demander si j'avais bien la bonne version de Messenger 8 ... de plus dans les exemples sur le site de microsoft, les status pour le messenger mac 8 sont Rond alors que les miens sont carré comme pour les status du dernier messenger windows.

J'ai désinstallé, retéléchagé et réinstallé mais .. toujours exactement pareil (téléchargé via ce lien http://www.microsoft.com/france/mac/messenger )

Je n'ai pas de "modifier profil, y compris votre nom d'affichage" dans Apparence :(
en allant sur le site live, je ne parviens pas non plus à changer le nom mais j'avais déjà essayé ça.

J'en suis venu à me demander si j'avais bien la bonne version de Messenger 8 ... de plus dans les exemples sur le site de microsoft, les status pour le messenger mac 8 sont Rond alors que les miens sont carré comme pour les status du dernier messenger windows.

J'ai désinstallé, retéléchagé et réinstallé mais .. toujours exactement pareil (téléchargé via ce lien http://www.microsoft.com/france/mac/messenger )

Attention : quand Messenger est ouvert, il faut que le logiciel soit actif, ensuite dans la barre en haut sélectionner Messenger (juste après la Pomme) et aller sur Préférences ...> et suivre les indications selon mon précédent message.

Oui oui, msn ouvert et actif, j'ai pris un screen shot de ce que j'ai dans
> Préférence ... > Apparence ... > Modifier votre profil, y compris votre nom d'affichage, sur le site Windows Live.

quand je clique sur "modifier" j'atterrie sur mon profil de windows live, et je ne peux pas changer mon pseudo dessus, la seul chose que je peux changer et ou j'ai eu un espoir en le changeant, c'est le nom et prénom

(screenshot de mon écran)
capturedcran20101124172.png

http://img195.imageshack.us/img195/9783/capturedcran20101124172.png

Oui oui, msn ouvert et actif, j'ai pris un screen shot de ce que j'ai dans
> Préférence ... > Apparence ... > Modifier votre profil, y compris votre nom d'affichage, sur le site Windows Live.

quand je clique sur "modifier" j'atterrie sur mon profil de windows live, et je ne peux pas changer mon pseudo dessus, la seul chose que je peux changer et ou j'ai eu un espoir en le changeant, c'est le nom et prénom

Là ... > si ce n'est pas possible ...

Autre solution possible ...> Télécharger Adium pour mac et créer les comptes souhaités ... ensuite dans les Préférences ... > Personnel ont peut indiquer le Speudo souhaité

Bonsoir

Si sa intéresse toujours j'ai trouver une solution

Désinstallé Msn > Aller sur son msn a partir d'un autre pc ou de votre portable > Changer le pseudo > Réinstaller la même version de Messenger

Le pseudo est alors changer , j'ai testé a l'instant et sa marche