Problème publipostage via Word 2011

Amélie_Didi

Membre enregistré
3 Février 2017
3
0
41
Bonjour,

Je bloque à une étape préliminaire du publipostage. J'espère que vous pourrez m'aider! :)
(J'ai un imac, OS X et Office 2011)

J'ai créé mon message sur Word.
J'ai créé ma liste de contacts sur Excel, enregistré, fermé.
Je clique sur "obtenir la liste des destinataires" et sélectionne mon fichier Excel. Une fenêtre apparaît : "Word n'a pas pu ouvrir la liste de données". Rien à faire; je ne trouve pas d'infos sur aucun blogue (incluant celui-ci) ni sur le site de Microsoft.

Qu'est-ce qui bogue?

Capture d’écran 2017-02-03 à 13.55.18.png Capture d’écran 2017-02-03 à 13.55.51.png
 
Bonsoir. Juste une hypothèse : le nom du fichier Excel contient un "/" cela poserait il un problème ?
 
Aurons nous la réponse ? :)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Oh my God! C'est si con! haha

1000 mercis Omni et Aliboron! Oui, c'est parce qu'il y avait une / dans le titre du fichier. Je ne savais pas que ça pouvait poser problème pour le publipostage... et bon, là je m'imagine que ça doit poser des problèmes pour autre chose aussi?

Désolée du délai de réponse, c'est que j'étais en congé jusqu'à hier. :-D
 
Merci pour cette confirmation. Et oui, les caractères spéciaux sont à éviter dans les noms de fichiers et dossiers. Bon publipostage, qui soit dit en passant et l'une des fonctions de Word qui m'empêche de passer (complètement) soit à libre office soit à Pages.
 
c'est parce qu'il y avait une / dans le titre du fichier. Je ne savais pas que ça pouvait poser problème pour le publipostage... et bon, là je m'imagine que ça doit poser des problèmes pour autre chose aussi ?
Le slash est utilisé dans Unix (et donc dans Mac OS X) comme séparateur dans les chemin d'accès. Avec le slash dans le nom de ton fichier, au moment du publipostage Word a "cru" qu'il devait aller chercher le fichier nommé 31 dans le dossier Invite list - SG Scholarship fundraiser Toronto 03. Il vaut mieux éviter d'utiliser les "caractères réservés" dans les noms de fichier, on est parfois surpris.