MacBook Pro Problème qui bloque les réactions

En principe ici
mais je crois que tu n'as toujours pas indiqué ta version de système ...
sur Big Sur, désolé. Merci pour le lien mais si tu y vas depuis Windows, tu ne peux pas télécharger. Il n'y a pas de liens.
 
@Ardell80
Relis ma réponse #20 il te faut utiliser un autre Mac, depuis un PC tu ne pourras rien faire !
Non mais j'ai bien lu merci. C'est juste que quand tu as pas de mac à dispo tu essaies comme tu peux. Là j'ai trouvé une vieille image de Lion sur la version américaine du site Apple mais il ne lit pas la clé bootable avec Lion (j'aurais juste voulu avoir accès à la boite à outil du recovery). Bref, ça me saoule j'avoue.
 
Bon, tant pis, il restera sous windows jusqu'à croiser un technicien Apple. Merci quand même à tous pour l'aide :merci:
 
J’avais testé la même manip trouvée sur un autre site mais la clé n’apparaît pas au boot une fois la manip faite. Incompréhensible car windows apparaît bien !
Ce problème d'écran noir de la mort sur Macbook Pro semble connu et répertorié sur divers sites. Les solutions proposées sont globalement celles tentées sans succès ici. Cela semble aller dans la direction de la solution éventuelle SAV.
Une seule autre remarque: tu dis être en vacances, ta connexion internet est-elle suffisante, stable, de préférence en filaire ? Une mauvaise qualité pourrait bloquer la réinstallation du système, qui semble la seule option.
 
Ce problème d'écran noir de la mort sur Macbook Pro semble connu et répertorié sur divers sites. Les solutions proposées sont globalement celles tentées sans succès ici. Cela semble aller dans la direction de la solution éventuelle SAV.
Une seule autre remarque: tu dis être en vacances, ta connexion internet est-elle suffisante, stable, de préférence en filaire ? Une mauvaise qualité pourrait bloquer la réinstallation du système, qui semble la seule option.
C’est aussi une possibilité, la connexion est mauvaise en effet. J’ai tenté quelques dernières petites choses comme l’utilisation d’une autre clé USB, différents type de partition (GPT, pas GPT…). Rien à faire.

Prochaine étape tenter en connexion fibre, si ça ne fonctionne pas alors gratter une clé USB de boot faite sous Mac et si toujours pas bah SAV.
 
hello tout le monde ! Voici la suite

pas d’amélioration en connexion fibre

j’ai enfin eu mon RDV à l’Apple store. Pour eux le plus probable est qu’une MAJ de Windows ai corrompu le boot. Ça se serait deja produit.

Prochaine action SAV :Entrée en atelier pour tentative de restauration DU MAC EN MODE DFU avec Apple CONFIGURATOR

je vous tiens au courant
 
Le mot de la fin : La restauration par la méthode indiquée dans mon précédent post a fonctionné. On n’en saura pas plus sur l’origine du problème par contre
 
  • J’aime
Réactions: boninmi