Problème Quick time X

jaks

Membre enregistré
6 Octobre 2009
6
0
Bonjours,
Alors voilà j'ai un mac pro, avec snow leopard... et depuis peu quick time ne lis pas très bien mes vidéos que ce soit en sd ou en hd. de plus quand ce dernier est ouvert l'ordi rame...
Merci de votre aide.

Quicktime lol... J'exporte mes films avec final cut pro. Sur fcp la lecture est nickel mais à la lecture sur quick time ça merde, et ça rame.

(Si le sujet déborde du cadre Mac OS X, un modérateur déplacera.)

Je ne connais pas Final Cut. Pour que QuickTime "rame" il faut que je lui donne vraiment quelque chose de consistant (genre 1080p et débit à + 8 Mb/s). Mais mon iMac n'est plus de première jeunesse.

T'as essayé d'installer QuickTime 7 (pour Snow Leopard) et de comparer ?

Il paraît que les pilotes Nvidia pour 10.6 sont loin d'être aussi performants que sur 10.5. :rolleyes:

D'une manière générale, je n'ai pas remarqué de moindres performances de QuickTime X avec les vidéos que je lis. Mais on ne joue sûrement pas dans la même catégorie. :D

Ton installation de Snow Leopard, par dessus Leopard ou en clean ?

Je viens d'acquérir mon mac pro récemment... Mais bon quad core 2,6... 6giga de ram ça doit pas ramer... Maintenant je veux bien te croire que y a des différence entre léopard et le snow... certains logiciel ou certain plug ne sont très compatible avec snow.

J'exporte en quick time (en mov) après mes encodages sont généralement en dvcpro HD ; Dv ; apple prores ; h264... format courant pour les export dans le travail audiovisuel... Mais le problème n'est pas vraiment là. Je n'arrive pas à faire une lecture convenable de tout ces fichiers...

Tu as regardé dans le Moniteur d'Activité si tu n'a pas une tâche qui tourne en fond et qui bouffe de la ressource Ram et Processeur.
Parce que des exports en H264, en DVCPro HD ou DV, j'en fais tous les jours et ça se lit sans aucun souci.