problème quick time

gweltaz

Membre confirmé
12 Juin 2007
86
4
48
Loire atlantique
bonjour à tous! je suis novice dans monde de la pomme, j'en avais marre du PC et de windows.... le problème c'est que patauge un peu, trop de réflexes windows peu ètre... voilà pour les présentations!!!
je ne peux plus rien lire avec quick time,(mème les pages internet affiche QT avec un piont d'interrogation) je pense que j'ai du faire une mauvaise manip., et je ne sais pas comment revenir en arrière. au début j'ai juste voulu récupérer des codecs vidéos pour QT afin de ne pas avoir 40000 video'splayer, mais je n'ai réussi qu'à planter QT à la première install. d'un codec sur divix.com. En faite je ai installé le logiciel de convertion mais pas le codec enfin je crois. Comment faites vous pour installer juste des codecs pour QT? où dois les mettre?je sais il faudrait que je prenne des cours, mais étant assez calé sous windows, je pensais pouvoir réussir facilement sous mac
ma configue: Imac 20"
MAC OS10.4.9
QT version 7.1.6
 
télécharger le codec et le mettre dans :

si pour un seul utilisateur : utilisateur/bibliotheque/quicktime

pour tous les utilisateur : /bibliotheque/quicktime
 
alors j'ai réussi à installer Perrien mais flip je ne peux pas pace que je sais pas où cliquer vu que je ne vois les images. je pense que je vais désinstaller QT et le Réinstaller pour voir
 
bon ben!! désolé de vous déranger!!! je crois que je suis vraiment nul!?! j'avais décocher dans Safari l'affichage des images. voilà, voilà. deux jours pour retrouver mes conneries, qui dit mieux!!!!
 
salut Gweltaz,

sans aucun rapport avec le sujet précédent, je tenais a te dire que la musique votre groupe "la valise" est bien sympa et me fait penser (pardonne moi du peu) aux Têtes raides .

Amicalement

Marcus