problème raccourci

jimboracourt

Membre actif
30 Janvier 2010
107
2
bonjour,

j'ai un imac 27 mid2011, qui depuis Yosemite est lent à l'affichage et en réaction.
quand j'utilise Photoshop mes raccourcis clavier prennent 2 à 3 sec avant de réagir :(
j'ai ce problème avec PS quand j'utilise ma tablette, malgré une mise à jour

j'ai passé cleanmymac, yosemite cache cleaner et onyx mais rien n'y fait.

je n'ai jamais formater mon disque est ce une bonne idée ?
comment préparer sa sauvegarde? j'ai time machine mais j'ai peur de perdre des données.
j'ai un disque thunderbolt en externe.
comment faire une copie exacte du disque et réinstaller proprement yosemite
Merci à vous
 
J'ai lu quelque part sur le forum que certains pilotes de tablettes ne sont pas à jour pour Yosemyth
 
non pas necessaire d'etre admi

même invité si activée
(sauf que invité c'est que pour test rapide puisque tout est annulé à la sortie, une session standard elle permet de tester plus longtemps, les fichiers etant gardés)
 
la session est plus réactive mais le problème est le même sur photoshop.
cela se produit moins souvent mais ça le fait

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

J'ai lu quelque part sur le forum que certains pilotes de tablettes ne sont pas à jour pour Yosemyth

apparement j'ai fait une mise a jour pour la tablette donc je suppose que la c'est bon.



ce qui est bizarre c'est que quand j'utilise la souris + raccourci ça fonctionne correctement.
Mais la tablette + raccourci non :(
 
apparement j'ai fait une mise a jour pour la tablette donc je suppose que la c'est bon.
ben non pas forcement

Mais la tablette + raccourci non :(
comme par hasard

ca pointe de plus en plus vers tablette pas optimisée pour yosemite ( pour ne pas dire limite incompatible)
--
et ca c'est sans parler des degats cachés de la bouseriie cleanmym*


par precaution tu devrais reinstaller l'OS au moins pour redresser les degats masqués de clean** sur l'OS
c'est très facile CMD R / reinstaller OS X
 
ben non pas forcement

comme par hasard

ca pointe de plus en plus vers tablette pas optimisée pour yosemite ( pour ne pas dire limite incompatible)
--
et ca c'est sans parler des degats cachés de la bouseriie cleanmym*


par precaution tu devrais reinstaller l'OS au moins pour redresser les degats masqués de clean** sur l'OS
c'est très facile CMD R / reinstaller OS X

cmd R au démarrage ? il faut sauvegarder avant ou c'est une installation par dessus ?
car si je remet un sauvegarde time machine je vais me retrouver au meme point ,non ?
 
Dernière édition:
1 de toutes facons on sauvegarde , tout le temps !
que ce soit mac pc , utilisation perso ou pro
(et plusieurs sauvegardes sur disques séparés si c'est du pro est vivement conseillé)

en géneral si on a une tablette c'est pas pour faire des emails à ses pote s

2 CMD R /reinstaller ne fait que reinstaller l'OS sans changer le reste
( faut lire l'aide mac , elle sert à plein de choses)