PROBLEME RECEPTION APPEL IPHONE 4

Nus prod.

Membre actif
16 Novembre 2005
229
12
Besançon
Salut tout le monde !

Comme beaucoup de personnes, j'ai craqué pour l'iphone 4 !
Le tél est beau, pratique, tout ça tout ça (je vais pas faire l'apologie non plus !)

Mais j'ai un problème qui est quand même de taille !!! :

Lorsque l'on m'appelle dessus, je n'entends pas mon interlocuteur sauf si je met le tél sur haut-parleur !!! :mouais:
Mon correspondant m'entend bien cependant, mais moi, de mon coté, nada, je ne l'entends pas du tout en utilisation tél à l'oreille....

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ou suis-je un cas isolé ?:nailbiting:

Merci de vos retours !!

Nus.
 
un petit up de mon message...merci !
 
j'ai bien une question mais......j'hésite à la poser :D . M'enfin, je me lance :

"Par le plus grand des hasards, as-tu un périphérique Bluetooth connecté sur ton iPhone ?"
 
Tu as bien fais d'hésiter !! :D

Non, pas de BT connecté...

Le son est à fond en conversation, et seuls les modes HP et kit MLibres fonctionnent...:nailbiting:
 
Bonjour

Mon iPhone 4 a un problème de micro en conversation. Mes interlocuteurs ne m'entendent pas ou très faiblement durant un appel. Pourtant avec le casque c'est niquel, mes videos sans casque enregistrent très bien le son, etc...

Please qqun a deja rencontrer ce probleme sur son iphone 4(sous os 4 evidement). Car la je me vois obligé de repondre a chaque appel en mode haut parleur (dans ce cas aucun soucis tout le monde m'entend) ou avec le casque. Ce qui est plutot relou!!!!

Merci d'avance pour vos réponses...
 
Z'avez enlevé les protections plastique? :D
 
... lol...

Ouai enfin d coup je peux passer d'appel sans le casque ou en mode mains libres. Donc je suis un peu bleu là!!!

Quelqu'un d'autre serait dans mon cas???

Je serais un peu degouté de devoir aller rechercher un autre iphone 4 chez Orange...
 
J'ai dit ça sérieusement, juste parce que j'ai zappé de les enlever la première fois, donc j'entendais rien et le micro marchait mal... :D

Sinon, SAV.
 
Salut !

Pour ma part, je n'ai pas l'engin mais j'ai un pote qui l'a eu hier et il se rend compte qu'il n'entend rien non plus. En effet avec le kit main libre ou le haut parleur cela fonctionne, mais l'écouteur interne (je sais pas comment on l'appelle :)) ne sort aucun son.

Du coup je ne sais pas si c'est hardware ou s'il peut y avoir un blocage software quelque part. M'enfin il l'a restauré et rien n'y a fait...

Si vous avez des news...

PS: il a aussi constaté le fameux problème de "captage" quand on le prend à plein main. Du coup il commence à se dire que pour le prix, avoir un téléphone qui capte pas quand on le prend dans la main et qui en plus ne sort pas de son quand on arrive a passer un appel... C'est un peu chaud :D
 
Je viens de tester l'appel, pas de problème : j'entends bien et mon interlocuteur me reçoit clairement.

C'est même mieux qu'avec le 3G : je devais systématiquement mettre en haut parleur pour entendre, et avec le casque mes interlocuteurs se plaignaient de "résonance".
 
salut Nus

J'ai exactement le même problème que toi sur mon iphone 4 qui marchait nikel depuis 2 mois... subitement sans aucune raison, plus de son en réception d'appel, le néant, bien que la connexion défile. Sauf en haut-parleurs..
Alors help ! As-tu avancé ?
Par avance merci
 
Bonjour,
pour avoir vu plusieurs cas similaires, la solution semble être : SAV.
Contacte le support Apple, il est fort probable qu'ils proposent un échange si sous garantie.
 
Téléphoner et mettre les écouteurs et les enlever  trois fois environ dans la prise jack, mettre sur haut-parleur et enlever aussi trois fois...et hop ! Cela doit remarcher !
Questions :
Est-ce que ce problème va se renouveller (sur mon iPhone 4 2 fois en 3 mois) ?
Est-ce que cette manipulation marchera à chaque fois (ça laisse la possibilité de m'adresser au SAV quand il est encore sous garantie) ?
 
Bonjour,
Comme le dit La louve il y a un mois et demi, vous avez trouvé une solution 
Pour ma part, je viens de vivre mon troisième épisode sans son aux appels (utilisation de la fonction haut-parleur dans cette situation).
Ce problème s'est résolu spontanément, je n'ai pas eu le temps de me rendre au Genius Bar mais je l'ai signalé à mon opérateur.
Alors, que faire ?
Attendre la quatrième panne ?
Apple, sans panne, ne prendra pas, je pense, mon iPhone 4 pour faire la recherche de la panne.
Il est sous garantie jusqu'au 25 décembre...
QUE FAIRE 
 
Hello tout le monde! Vos messages datent et pourtant je viens d'avoir le MÊME pb !! J'ai essaye la dernière méthode : prise Jack et haut parleurs 3x mais rien n'y fait!! Je n'entend pas mes interlocuteurs : obligée de mettre le kit oreillette ou le haut parleur !! Mon iPhone 4 a a peine 14 mois et donc plus sous garantie!! Que dois je faire ?? Génius bar? Directos sav Apple a Paris? Combien va me couter cette histoire? :confused:
Merci d'avance pour vos réponses.....
 
Bonjour,
j'ai eu beau lire et mettre en application les conseils donnés sur ce forum suite à mon problème de son sur mon iphone 4, rien n'y fait.
En effet, à chaque appel, mon correspondant m'entend mais pas moi sauf si je mets le haut parleur...
L'utilisation de la prise jack à mettre et enlever ne change rien.
Je l'ai jailbreaké, est ce que ça peut venir de là? Sinon, est ce que quelqu'un a une solution car je ne supporte pas le casque et pas top que tout le monde entende ma conversation quand je suis obligée de mettre le haut parleur!!!
Je l'ai acheté il y a moins de 6 mois.
Merci d'avance pour vos réponses car je craquuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee
Cordialement:)
 
C'est garantie !! Va ds un Apple store il te le change ds la minute! Cest le même pb que moi sauf que le mien a 14mois et qu'appke n'a rien voulu savoir. J'ai donc été ce matin ds une chouette boutik de Reparation : 69€ en 30mn chrono!! Impeccable !!
 
Bonjour,
j'ai eu beau lire et mettre en application les conseils donnés sur ce forum suite à mon problème de son sur mon iphone 4, rien n'y fait.
En effet, à chaque appel, mon correspondant m'entend mais pas moi sauf si je mets le haut parleur...
L'utilisation de la prise jack à mettre et enlever ne change rien.
Je l'ai jailbreaké, est ce que ça peut venir de là? Sinon, est ce que quelqu'un a une solution car je ne supporte pas le casque et pas top que tout le monde entende ma conversation quand je suis obligée de mettre le haut parleur!!!
Je l'ai acheté il y a moins de 6 mois.
Merci d'avance pour vos réponses car je craquuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee
Cordialement:)

Bonjour, :)
J'ai eu le même problème sur un de mes iPhones, direction SAV, il a été échangé par iPhone neuf.
Pense à faire une synchro de ton iPhone afin d'avoir une sauvegarde à jour, elle te permettra de replacer tes données sur le nouvel iPhone sans rien perdre.
 
Bonsoir, je suis entrain de restaurer mes données comme vous me l'avez indiqué.

Une question: dans la mesure où je l'ai jailbreaké, si je l'envoie en sav, dois je le restaurer à sa version d'origine soit: 4.3.5 ?

Merci de vos réponses.

Cdt