Problème réception sur Iphone 5

TGMP

Membre confirmé
31 Août 2010
16
0
65
Bonjour à tous...

Pas mal de problèmes de réception avec mon Iphone 5... Conversation hachée (pas de rupture de communication) distortion du son etc...

Avez vous rencontré ce genre de soucis?
 
J'en ai eu, mais seulement avec un seul numéro, fixe, et sur deux appels.
Ce numéro m'appelle : grosse distorsion, coupures, etc. Je rappelle le même numéro immédiatement : aucun problème de son.
Le lendemain, même histoire.
Pas de problèmes sur les autres appels. Je ne peux donc dire que j'ai vraiment des problèmes d'appels pour le moment. Faudra plus d'appels.
 
Je viens de recevoir mon iphone et je n'ai donc pas encore eu le temps d'appeler avec. Cependant, la réception me semble très mauvaise. Il est rare de la voir dépasser trois barres, et il est déjà courant de le voir afficher "réseau indisponible". Mon opérateur est Free.
 
Je remonte le sujet.
Finalement, j'ai souvent le problème de distorsion maintenant.
Est-ce que d'autres ont remarqué le problème ?
 
Je remonte le sujet.
Finalement, j'ai souvent le problème de distorsion maintenant.
Est-ce que d'autres ont remarqué le problème ?

Bonjour,

Voici mes participations à d'autres forums sur ce même problème :;)

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1352921:mad:

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Iphone-5-Tr%C3%A8s-Mauvaises-qualit%C3%A9s-de-toutes-les-communications-en/td-p/447346 :mad:

êtes vous chez quel opérateur?

Vos témoignages sur les autres forums sont importants aussi.:up:
 
Personnellement, la réception réseau du iPhone 5 est exécrable, pour ne pas dire plus. Mon iPhone 4 captait nettement mieux que ce modèle, qui, à mon avis, est encore pire que le 3G qui a précédé à mon 4.

Ajouté à cela le fait qu'il vide du coup sa batterie en un temps record - du fait de l'obstination en recherche réseau qu'il a... j'ai rendez vous à l'apple store pour vérifier qu'il n'y ait pas un défaut, tant on me dit qu'il est meilleur que le précédent et que sa batterie est supérieure.

BC.
 
La carte Nano Sim pointée du doigt :

Les problèmes sont en cours d'identification chez SOSH/ORANGE.
Voici le témoignage de l'utilisateur KEROD qui a posté ceci sur le forum Sosh:

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-3g-orange-sosh-sur-Iphone-5/td-p/425282/highlight/false/page/18

Page 18

".....Donc voilà, j'ai déplacé ma carte SIM dans un deuxième iPhone et voici le comparatif (les deux iPhones sont l'un à côté de l'autre) :

iPhone 5 Blanc + ma SIM : débit 663Kb/s en descendant et 2226Kb/s en montant.

Mon iPhone 5 Noir + une autre SIM Sosh : 12759Kb/s en descendant et 2172Kb/s en montant.

iPhone 5 Blanc + une autre SIM Sosh : débit 8199Kb/s en descendant et 1131Kb/s en montant.

Mon iPhone 5 Noir + ma SIM : 446Kb/s en descendant et 3302Kb/s en montant.

Ce test montre qu'il y a un souci avec ma carte SIM qui quel que soit l'iPhone me donne les mêmes résultats. Ca ne vient pas de mon iPhone vu que j'ai pu tester avec une autre SIM Sosh avec un forfait à 14,90€."
 
Dernière édition:
Sur ce Forum, on fait état de problèmes similaires :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=82619&p=1

Il faudrait savoir si cela vient précisément de Orange et ses Nanos, ou si c'est relatifs aux iPhones 5 en général.

Personnellement, Orange est le seul réseau à mal passer chez moi, d'une manière générale. Mais mon iPhone 4 me permettait au moins de recevoir les sms sans trop de soucis...
 
Egalement ce problème en étant chez SOSH.

Pas de edge dans le métro par exemple, alors que excellent réseau quand j'ai la 3G à max.

Et j'ai déjà changé d'iPhone...
 
J'ai le même soucis chez Orange, même en appelant ma messagerie (pour l'essai), et j'ai le problème pour tous les appels...

Perso j'ai mis en vente mon iPhone 5...
 
Orange m'a changé la carte Nano-SIM et également le problème persiste.
Et comme le prouve nusquama, je ne crois pas que l'iPhone 5 soit en cause également.

Et comme pour le bug de la tonalité unique (voir autre post sur le sujet), je ne vois pas ce bug de distorsion sur d'autres sites et forums étrangers, dont américains. Je vais donc croire que les distorsions sur les appels et la tonalité unique pourraient être liés et avoir comme origine les opérateurs français.
 
Je pense aussi qu'il y a un lien qui se profile avec un problème opérateurs...

Étant SFR, il ne me semble pas, par exemple, que nous soyons touchés par ces problèmes...
 
Et si je pousse un peu mon raisonnement, mais de façon totalement candide (je ne connais pas la technologie employée), j'en viendrais presque à me demander si le problème n'intervient pas seulement sur certaines pièces d'équipements utilisés pour le réseau mobile, ce qui expliquerait que certains l'ont (le problème), et pas d'autres.

Je ne pense pas qu'Orange ou Bouygues utilisent absolument les mêmes appareils à chaque antenne ou chaque serveur.
 
Je confirme que ça ne vient pas de la sim.
J'ai commandé une nouvelle SIM et je l'ai testé à nouveau dans mes deux iPhone 5 et ça n'a rien changé.

Ce soir, je devrais avoir un iPhone 5 de remplacement (si tout se passe bien et qu'il n'est pas à nouveau abimé suite à sa fabrication en usine) je testerai avec ma nouvelle nano-sim et on verra bien le résultat.
 
Je confirme que ça ne vient pas de la sim.
J'ai commandé une nouvelle SIM et je l'ai testé à nouveau dans mes deux iPhone 5 et ça n'a rien changé.

Ce soir, je devrais avoir un iPhone 5 de remplacement (si tout se passe bien et qu'il n'est pas à nouveau abimé suite à sa fabrication en usine) je testerai avec ma nouvelle nano-sim et on verra bien le résultat.

Merci beaucoup de ton retour avec le nouvel iPhone 5.
Je viens de raccrocher avec Orange, et JE SUIS LE PREMIER à leur signaler ce problème !! Ben voyons.
On a déjà changé la carte SIM et toujours le problème. On me dit que c'est absolument le téléphone. Ni Apple, ni moi sommes de cet avis, surtout que ce n'est pas sur tous les appels.
Je reste persuadé que c'est un problème réseau.
 
J'ai reçu mon iPhone 5 de remplacement et toujours le même problème de réseau. J'attends demain pour voir au boulot ce qu'il en est.
Avec mon 4, j'étais tout le temps en 3G même si j'avais peu de barre. Avec mon 5, je suis tout le temps en Edge avec 5 barres. Affaire à suivre.