Problème réception sur Iphone 5

Bonne année à tous !!

récapitulatif:
Depuis la sortie de l'iphone 5 + forfait Orange 3Go H+ 70€/moi (pendant 24 mois) j'ai les mêmes problèmes:

Sans bouger et à tous les coins de la France, j'ai pu observer:
- 3G totalement hasardeuse, coupures, oscillement entre 3G et Edge et pas de réseau du tout
- messagerie visuelle indisponible 9x/10 (normal puisque ça passe par la 3G...)
- mes mms hors iMessage (donc hors 3G) passent 1x/30 (donc jamais)
- hachures et pertes de communication totale
- absence à 99% de 3G lors des appels

Je pense que j'ai fait le tour des problèmes. Voici ce que j'ai tenté sans résultats:
- changement d'iPhone 5 2x
- changement de cartes Sim 2x (1x en magasin, 1x envoyé par le service technique)
- restauration en tant que nouvel iphone (vierge donc), il y a eu les mms et la 3G pendant les appels qui ont marché 1h,
- au total, plus de 5h de communication avec plusieurs techniciens (1 sur 2 me chantait la messe)
dernière discussion: ils m'ont fournis des adaptateurs Sim et nano pour effectuer des tests croisés. Manque de pot, je ne connais que des gens qui ont des iphones OU ils ont des téls tellement vieux qu'ils ont mm pas de 3G, OU bien leur tél est bloqué ........-_-
- mettre ma puce dans 2 iPhone 4 débloqués (l'un vierge, l'autre non) et mêmes problèmes constatés

CONCLUSION:

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus. Je continue de raquer 70€/moi pour un service aussi pourri (voir plus) que celui que j'avais avant avec Free. Et là je commence à SATURER !!!

Ayant dépassé les 3 mois, je vais demander à le faire débloquer et j'essaierais d'y mettre une Sim d'un autre opérateur. Si les problèmes disparaissent, je voudrais savoir si je peux résilier pour motif de service non rendu et quelles sont les démarches ???
(en sachant que je suis engagé pour 24 mois normalement...)
Si ça ne change rien avec un autre opérateur, je me suicide !!!!!!:(
 
Et voici LA solution provisoire !

Les fautifs : ORANGE via leur Nano SIM, qui ont programmé une re-connection systématique en Edge dès que le 3G est perdu ou qu'une connection Wifi a été activée.

Démarche à suivre pour reconnecter votre Iphone en 3G (A réitérer à chaque fois...) :

Réglages =>Opérateur => "Désactiver la sélection automatique de l'opérateur - Automatique = 0" => "Patienter un peu jusqu'à ce que la liste des opérateurs disponibles s'affiche." => "Sélectionner manuellement un autre opérateur que le votre (en l'occurrence Orange, donc sélectionner SFR ou Bouygue par exemple)" => "Patienter jusqu'à ce que votre Iphone perde toute connection ("Recherche..." affiché en haut à gauche de votre écran)" => Re-sélectionner ensuite Orange et repasser en mode sélection Automatique au dessus." => Votre IPHONE 5 est de nouveau passé sur le réseau 3G d'ORANGE !!!!!!!!!!!!!!

C'est Magique n'est-ce pas ! Partagez ceci sur un maximum de forum et à un maximum de personnes svp !!!!!
 
Coucou, je m'appel Joris, et j'ai un ENORME PROBLEME AVEC CE PORTABLE !

Voilà 7 mois (AUJOURD'HUI) ! que j'ai l'iPhone 5 en main (enfin plusieurs iPhone 5).

Au moment ou je reçois mon téléphone, mon forfait n'étant pas avec appel illimité je restreint donc mes appels ! Donc j'ai eu du mal à trouver le symptôme les premiers jours car je le confondait avec un problème de réseau. Le symptôme étant une voix de robot intermittent avec des périodes ou les appels sont normaux et d'autres complètement incompréhensible par la voix robotisé que les personnes prennent lors des appels ou des réceptions d'appel avec mon iPhone 5 !

Au final aujourd'hui j'ai changé:
- 3 FOIS D'IPHONE 5
- 4 FOIS DE CARTE NANO SIM
- 1 FOIS DE FORFAIT

J'ai procédé des vingtaines de fois à:

- REINITIALISATION DU PRODUIT
- MISE A L'ARRÊT DU PRODUIT
- CHANGEMENT DE VERSION DU TELEPHONE

Je suis chez ORANGE, et eux me disent texto:

-"Nous avons répertorié beaucoup de problème de communication avec pour caractéristique une voix de robot, des distorsions de la voix des correspondants, et un arrêt brutal de la communication."

J'ai appelé APPLE en tout: 38 fois !!!!!!!! et eux me disent texto:

- "Nous pouvons encore changer de téléphone portable mais le problème persistera sûrement étant donné que vous avez changé 3 fois de téléphone et le problème est toujours là"

Un dernier essai qui m'a permis d'identifier que c'était bien due à l'iPhone 5 et non à l'opérateur ! :

J'ai acheté des adaptateurs de carte sim permettant comme cela de mettre la nano sim dans n'importe quel téléphone.
ET UNE FOIS DANS UN AUTRE TELEPHONE PAR SURPRISE: PLUS AUCUNNNNNEEE VOIX DE ROBOT, DISTORSIONS, OU ENCORE ARRÊT BRUTAL DE L'APPEL !

Je suis extrêmement déçu de voir la tournure dont les choses pour Apple prennent ! Je pense que pour cet iPhone 5, le principale pour eux été pas d'avoir une qualité excellente mais d'en vendre plus que SAMSUNG ! Tout simplement Apple est passé de la qualité à la consommation de masse qui n e les distinguent plus des autres concurrents !

Pour ma part, je change de téléphone et passe sur une autre marque de type SAMSUNG ou SONY !

Si mon texte pour en aider quelques-uns à comprendre ce qu'il se passe avec leur iPhone 5, c'est tout simplement de la merde ;)

Bonne journée

Joris
 
perso j'ai un problème de barres idem mais je pense que mon iphone 5 a un problème, direction GENIUS BAR après ce que j'aime pas c'est qu'on te refile un iphone réparé celui du camarade qui avait cassé le bouton home (non non c'est pas du neuf mais ça y ressemble).... j'ai eu un 4S auparavant aucun problème, 4 idem malgré l'antenne gate... le 5 c'est le pire de tous.
je passe souvent à 1/2 barres puis 5 et on revient à 2/3 dans mon appart dehors ça change un peu mais rarement à 5 (2/3/4), alors je sais pas si la maj BT faite par APPLE pour avoir la 4G ne fiche pas la m (elle est désactivée).... je me rends compte que j'ai des migraines de folie depuis que j'ai cet appareil il y a un mois environ ce qui ne se produisait pas avec mon galaxy S4 qui a un faible DAS, j'ai pas envie d'avoir une tumeur au cerveau :D
 
Dernière édition:
le 5s n'est pas mieux loti non plus niveau réception, avec la même sim via adaptateur dans mon ancien galaxy s2 le réseau est meilleur, accroche 3g en permanence par exemple avec 2/3 barres alors que le 5s passe souvent en edge pour avoir 3/4 ronds je suis en campagne je peut appeler de n'importe ou dans mon terrain ou ma maison avec le galaxy s2 sans problème alors qu'avec le 5s dans le fond de mon terrain c'est niette pareil dans les chambres qui sont au fond de la maison ça passe pas ou quasiment pas.
 
par contre là je suis un 5 barres j'ai fait à nouveau re initialiser les réglages réseaux pour le moment ok (5 barres chez moi), et je constate qu'une fois qu'il trouve bien le réseau que je suis à plein régime il y reste ou presque mais qu'il met un certain temps à le trouver, est ce que bouygues est le problème avec la maj 4G ?? moi par contre je suis à côté de PARIS et j'y suis souvent mais j'imagine qu'à la cambrousse ça doit mal capter après tout dépend de l'opérateur, je sais que orange ça passe un peu partout, sfr aussi ? BT un peu moins, free je connais pas....
mon ancien S4 côté réseau il était très bon mais avec une autonomie de m...... comme tous les galaxy que j'ai eu.

j'ai aussi fait la manip de "toulange" même si moi BT et non pas ORANGE.
ça coûtait rien de le faire.....

depuis 15mn je croise les doigts 5 barres sans interruption.
 
Dernière édition:
perso j'ai un problème de barres idem mais je pense que mon iphone 5 a un problème, direction GENIUS BAR après ce que j'aime pas c'est qu'on te refile un iphone réparé celui du camarade qui avait cassé le bouton home (non non c'est pas du neuf mais ça y ressemble)....


Les iphones du genius bar sont soit neufs soit reconditionnés. Chez Apple, le reconditionné c'est le processeur qui est récupéré sur les produits retournés sous 14 jours et non débalés, autour duquel un nouveau tel est assemblé si la puce repasse les tests qualités. C'est donc quasiment la même chose. Par ailleurs, statistiquement, il y a autant de retour de tels neufs vendus en boutique Apple (store et en ligne) que de tels échangés au genius bar. Il faut donc une fois pour toute arreter de se bourrer le mou avec ces histoires de reconditionnés, au moins chez Apple. Chez les autres vendeurs, par contre, ce sont focément des tels retapés (ils n'ont pas accès aux usines d'assemblage), donc à eviter comme la peste.

---------- Nouveau message ajouté à 03h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h07 ----------

Pour revenir dans le sujet, ce qui est fascinant, c'est que lorsqu'un opérateur vous dit que le réseau n'a aucun problème vous le croyez sur parole, quand Apple dit que le problème ne vient peut-être pas du tel vous les traitez presque d'escrocs. Certes, un tel peut parfois déconner, mais dans les histoires racontés dans ce topic, il faut un peu se rendre à l'évidence : le problème persiste après échange du tel ou de la sim, parfois plusieurs fois ? Mais bien sur ce n'est pas le réseau, il est nickel chrome tout va bien. Bref.