MacBook Pro Problème recharge batterie

Yanncaelid

Membre enregistré
2 Juillet 2022
5
0
37
Bonjour à tous,
Mon MacBook Pro s’éteignait tout seul, même sur le chargeur après une minute. Ma batterie était HS. J’ai donc changé moi même cette batterie, et mon mac s’est rallumé parfaitement (avec la pré-charge de cette nouvelle batterie).
Mais mon problème c’est qu’elle ne se recharge pas, aucun signe de recharge. J’ai essayé de reset le SMC etc, et maintenant je n’ai plus de batterie, le MacBook s’est éteint.
Quel peut être la cause?
Merci de vos retour.

Note de la modération (Locke) : merci de ne pas faire de doublon.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le chargeur fonctionne bien?
Oui très bien, rien à redire sur le MacBook Pro de ma sœur.

Une machine sur le secteur ne devrait pas s'éteindre, même avec une batterie HS. Par contre, la machine pourrait être lente…
J’y ai pensé, mais après le changement de batterie il fonctionnait correctement…

Quel est le modèle exact de ton MBP ? As-tu vérifié que tout est bien connecté en redémontant/remontant la nouvelle batterie ? Tu peux regarder chez iFixit... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Laptop ...si tu trouves le tutoriel de ton modèle, normalement oui.
MacBook Pro late 2016 A1708. La seule petite difficulté que j’ai rencontré à était de reconnecter « le connecteur de données de la batterie. », mais rien de bien méchant.
 
La seul idée qui me vient en tête serait que le problème vient des ports USB-C, car comme dis plus haut, une fois la batterie changé (et pré chargé) le Mac s’est allumé sans problème, malheureusement je n’ai pas eu l’idée de testé les ports USB avec un DD externe ou autre pour voir si ils fonctionnaient. J’ai réaliser la réinitialisation SMC, PRAM et NVRAM sans résultat.

Est-il possible de réparer les sorties usb sur un MacBook ?

Merci de vos réponses
 
La seul idée qui me vient en tête serait que le problème vient des ports USB-C
Je ne vois pas le lien entre des ports USB qui pourraient être défaillants et le fait que ta machine ne se recharge pas.

Tu as dit avoir changé la batterie toi même : batterie achetée où ?
Pour moi le problème vient de la batterie ou bien du chargeur ou bien de la connection batterie - carte de charge.
 
J’ai acheté la batterie sur ifixit, bien suivit le tuto, c’est plutôt simple a changé.
Selon moi la batterie est ok, le chargeur original fonctionne parfaitement sur un autre Mac.
Connexion batterie carte de charge possible, par contre là je me demande si c’est réparable.
 
Connexion batterie carte de charge possible, par contre là je me demande si c’est réparable.
L'intérêt d'aller faire changer sa batterie chez Apple, c'est que c'est Apple qui va s'occuper de "tout". Là, à part aller en SAV, je ne vois pas trop quoi faire…
 
L'intérêt d'aller faire changer sa batterie chez Apple, c'est que c'est Apple qui va s'occuper de "tout". Là, à part aller en SAV, je ne vois pas trop quoi faire…
Je comprend bien, mais j’habite au Brésil et le prix pour changer ma batterie en SAV était de ~1200€, donc tu comprendra pourquoi j’ai essayé de le réparer moi même.
Merci pour vos retour, je vais essayé autre chose et si jamais je solucione mon problème je vous tiendrez informé.
Merci MacG
 
La seul idée qui me vient en tête serait que le problème vient des ports USB-C, car comme dis plus haut, une fois la batterie changé (et pré chargé) le Mac s’est allumé sans problème, malheureusement je n’ai pas eu l’idée de testé les ports USB avec un DD externe ou autre pour voir si ils fonctionnaient.
Je comprend bien, mais j’habite au Brésil et le prix pour changer ma batterie en SAV était de ~1200€, donc tu comprendra pourquoi j’ai essayé de le réparer moi même.
Merci pour vos retour, je vais essayé autre chose et si jamais je solucione mon problème je vous tiendrez informé.
Merci MacG
Si c'est bien ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Function_Keys_Late_2016 ...tu ne peux rien faire, tout est soudé sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+...-Inch+avec+touches+de+fonction+fin+2016/72415
 
bonjour,

ton problème est belle et bien ton connecteur de charge, la batterie est ok, ton chargeur aussi, alors c'est le connecteur.
vérifie bien le branchement de ta batterie mais ça m'étonnerais pas que sa sois le connecteur de charge.