Mac mini Problème reconnaissance clavier

JeanChris

Membre enregistré
12 Juillet 2018
7
0
54
Bonjour,

J'ai acheté un clavier CHERRY Straits 3, et j'ai quelque soucis :

1- lors du premier branchement, on m'a demandé d'identifier la touche juste à droite de la touche "shift", et je me suis probablement planté car j'ai une inversion entre les touches @# et <>. Est-ce que vous savez comment supprimer un clavier pour le réinstaller sur Mac OS ? J'ai essayé de le débrancher et le rebrancher, mais il est toujours (mal) reconnu.

2- Sur le pavé numérique, il y a la virgule et au dessus le point. Certaine de mes applications comme DaVinci, demande le point dans les valeurs décimales. Sachant que shift + ; et shift + , (pavé numétique) n'est pas reconnu, savez-vous s'il existe une solution pour activer le . du pavé numérique par défaut ?

3- Ce même logiciel nécessite l'utilisation des touches fonction. Sauf qu'avec ce clavier, la case à cocher "utiliser les touches F1, F2, etc.." n'est pas disponible dans les préférences clavier, et donc dans DaVinci, les touches ne fonctionnent pas, enfin si, mais elles ont leur rôle par défaut. Savez-vous s'il est possible de rétablir cette option ?

J'aimerai si possible utiliser ce clavier sans applications complémentaires, de type "ukulele" ou autre.

J'utilise OS 10.14.2

Merci.
 
Qu'est-ce qui est livré avec ce clavier ? A priori rien, du moins selon cette fiche... https://www.cherry.de/PDF/FR_CHERRY_STRAIT_3_0_FOR_MAC.pdf

Eh oui, acheter du matériel non Apple est parfois aléatoire pour utiliser les touches de base de macOS qui sont différentes de Windows. Dans Préférences Système/Clavier et dans l'onglet Méthodes de saisie, il y a quoi d'affiché ?
J'aimerai si possible utiliser ce clavier sans applications complémentaires, de type "ukulele" ou autre.
Pour le point dans le pavé numérique et même avec un clavier officiel Apple, il est impossible de ne passer par une configuration d'un clavier personnel avec Ukele.
 
Bonjour,
Avec le clavier, il n'y a rien de livré.
Dans méthode de saisie il y a Français numérique, avec le crochet d'affiché à la place de l'arobase.
Je précise que ce clavier a fonctionné 1 semaine environ. J'ai du changer de port USB (mac ou écran), et il m'a redemandé la procédure (appuyez sur la touche à droite de shift pour identifier le clavier) et c'est depuis que ça ne fonctionne plus correctement.
Ce que je cherche c'est à faire oublier ce clavier au Mac pour refaire la procédure de reconnaissance.
Merci.
 
Ce que je cherche c'est à faire oublier ce clavier au Mac pour refaire la procédure de reconnaissance.
Par défaut tu as le clavier Français - numérique...

Capture-000.jpg
...tu ajoutes un clavier, par exemple Anglais - Américain, un clic sur Ajouter...

Capture-001.jpg
...tu sélectionnes le clavier français numérique puis dans la fenêtre en bas à gauche, un clic sur le signe moins qui le supprimera...

Capture-002.jpg
...le changement se fait instantanément, tu peux le vérifier en lançant TextEdit. Tu déconnectes ton clavier, tu ajoutes le clavier Français - numérique et tu supprimes le clavier Anglais...

Capture-003.jpg

...tu reconnectes ton clavier et vois ce qu'il se passe.