Problème reconnaissance clef USB et REFIT

Nickoh

Membre confirmé
19 Février 2014
18
0
Bonjour à tous !
Premier message, je me présente, Nicolas, 24 ans, étudiant en 4ème année de médecine.

Voici mon problème :

Je cherche à installer win 7 sur mon mac.

Mon mac est un MBP 15" de 2011 qui tourne sous Mavericks

J'ai passé la nuit à lire tous les tuto de la planète, à regarder toutes les vidéos youtube possibles mais rien n'y fait.

J'ai d'abord voulu installer win 8 mais une fois la partition formatée dans le programme d'installation de windows, impossible de cliquer sur " suivant " qui devient grisé. Impossible d'aller plus loin ...

Je me suis rabattu sur windows 7 et là j'ai un problème différent :

Quand je monte ma clef USB avec l'iso de win 7 avec boot camp, je ne vois pas la clef proposée quand je redémarre le mac avec alt enfoncé. Pourtant je voyais ma clef USB quand je faisais la même manip pour win 8

Du coup je me renseigne sur des forums et je vois que l'on peut passer par REFIT pour pallier au problème. Ce que je fais immédiatement.

Là, REFIT voit ma clef USB nommée " WININSTALL "
Quand je la sélectionne, j'ai le logo de windows puis " No bootable device -- insert boot disk and press any key " ...

Je change de méthode, j'installe parallel desktop et ce coup là je monte mon iso sous windows 7 sur ma clef USB en utilisant un petit soft. D'ailleurs, win 7 avec parallel desktop tourne bien ce qui prouve que mon ISO n'est pas moisi. Je redémarre / REFIT / et j'ai exactement le meme message d'erreur ...

Bref j'en peux plus.

De réputation, je croyais que c'était facile d'installer windows 7 avec Bootcamp mais il n'en est rien pour certains ...

Merci de me venir en aide si vous le pouvez.

Bonne fin d'aprem !

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

J'ai réessayé voila la description de ce que j'ai fait :

1) J'ai d'abord partitionné mon DD avec util de disque parce que BC ne me le proposait pas. J'ai fait une partition BOOTCAMP en MS-DOS
2) j'ai téléchargé un truc via BC, pour faire tourner windows sur mon mac, peut être des drivers ...
3) J'ai bidouillé un truc dans les fichiers de BC pour voir apparaitre la première ligne permettant de monter l'ISO de win 7 sur la clef
4) l'ISO est monté sur la clef
5) je boot mon mac, je suis sur l'interface de REFIT qui m'affiche ça

6) Je sélectionne la dernière partie et ça m'affiche " No bootable device -- insert boot disk and press any key "
7) ça ne fait rien quand je choisis les autres cases ...
 
Salut,

bon déjà ta clé est USB2 ou 3.0, des conflits peuvent apparaitre selon les modèles.

Ensuite, ta partition doit être partitionné en FAT32 et pas MS-DOS pour pouvoir installer ton Windows, et être lisible par Os X (Si bootcamp ne te le permet pas ce qui métonne).

Au cas où, met à jour ton utilitaire Bootcamp : Boot Camp Support Software 5.0.5033
et autre mise à jour disponible sur l'App store.

Ensuite, ta clé USB doit être préparé par l'utilitaire de Bootcamp (en décochant l'installation de Windows) et non en copiant ton .ISO sur ta clé car elle n'est pas bootable.
 
Ma clef est en 2.0

BC est à jour, je viens de tout reformater et tout mettre à jour

Je n'ai pas bêtement fait un drag and drop de l'iso sur ma clef mais je l'ai bien monté avec bootcamp.

Bref je crois que je vais abandonner ...

Merci quand même :)
 
...j'ai le logo de windows puis " No bootable device -- insert boot disk and press any key "...

Je reverrais la procédure ou utiliserais une autre méthode, car manifestement celle utilisée ne fonctionne pas au lu de ce message sans appel.

Par curiosité, avec un PC cette clé est bootable ou pas ?

Sinon, que ce soit avec Parallels Desktop ou VMware, un fichier .iso n'a nul besoin d'être bootable, c'est son contenu qui est utilisé directement, donc aucun problème d'installation.
 
Je reverrais la procédure ou utiliserais une autre méthode, car manifestement celle utilisée ne fonctionne pas au lu de ce message sans appel.

Par curiosité, avec un PC cette clé est bootable ou pas ?

Sinon, que ce soit avec Parallels Desktop ou VMware, un fichier .iso n'a nul besoin d'être bootable, c'est son contenu qui est utilisé directement, donc aucun problème d'installation.

Si ton .ISO est bonne, il ne reste plus qu'a utiliser une autre clé et si cela persiste j'opterai pour vérifier les secteurs du disque dur car c'est le cas le plus récurrent.

Sinon, as tu retenté de formater ta partition en Fat32 ?