10.8 Mountain Lion Problème réinitialisation mac occasion

belkhayaty

Membre enregistré
27 Avril 2016
4
0
29
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook d'occasion dernièrement (je suis toujours en contact avec le vendeur), sauf que le vendeurn'a ni cd ni clef usb.

Il m'a vendu le pc avant de le reformater, donc j'ai essayé de le formater en bootant sur cmd+R, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je veuille réinstaller le mac OS, il me demande de mettre mon apple ID, donc j'en ai créé un mais il me sort un message disons que l'apple ID n'a pas encore été utilisé sur le App Store, et ça n'avance pas du tout.

Que dois-je faire ? ^^'

Merci
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook d'occasion dernièrement (je suis toujours en contact avec le vendeur), sauf que le vendeurn'a ni cd ni clef usb.

Il m'a vendu le pc avant de le reformater, donc j'ai essayé de le formater en bootant sur cmd+R, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je veuille réinstaller le mac OS, il me demande de mettre mon apple ID, donc j'en ai créé un mais il me sort un message disons que l'apple ID n'a pas encore été utilisé sur le App Store, et ça n'avance pas du tout.

Que dois-je faire ? ^^'

Merci
Salut

De quand date ton Mac et quelle est sa configuration (disque, mémoire etc)
 
Sinon tu peux acheter le dvd Snow Léopard à 20 €. Vérifier quand même que le lecteur dvd fonctionne.
Je déconseille cette option. En effet la version de SnowLeopard de ce DVD est 10.6.3. Cette version est trop vieille pour ce MacBook de 2009 et ne pourra pas être installée.

La solution de réinstallation de Lion me semble la meilleure.
 
Je déconseille cette option. En effet la version de SnowLeopard de ce DVD est 10.6.3. Cette version est trop vieille pour ce MacBook de 2009 et ne pourra pas être installée.

La solution de réinstallation de Lion me semble la meilleure.
Selon Macktracker la 10.6 était la dernière version livrée avec ce type de machine.;)
 
Oui mais quelle version de 10.6?
Tu es sûr que ce n'est pas une version supérieure à 10.6.3?
 
:coucou: r e m y

Les Mid_2010 (MacBook, MacBook Pro, iMac) démarrent d'usine à 10.6.3 => ça me paraît impliquer qu'un MacBook Mid_2009, livré d'usine avec un 10.5.7, n'a pas pu atteindre (ni a fortiori dépasser) 10.6.3 dans un Later_OS 10.6 : au maximum 10.6.1, qui est l'OS de départ d'usine d'un MacBook Late_2009, qui n'a pas connu lui-même de Later_OS supérieur à 10.6.1.
 
Ah ok... Alors j'ai rien dit. :D