macOS Monterey Problème réinitialisation

KOZMICNOVA

Membre enregistré
20 Janvier 2022
5
0
25
Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis dans l’incapacité de résoudre un problème suite au formatage de mon disque sur mon mac book pro.
Tout d’abord j’ai formaté le disque depuis l’utilitaire de disque auquel j’ai eu accès en faisant cmd+R au démarrage.
Ensuite j’ai voulu « reinstaller mc os » depuis le menu (qui cette fois m’a demandé de me connecté sur ma wifi, et cela ne fonctionnait pas j’ai du passer via ethernet). Mon ordinateur me propose d’installer Sierra, le chargement se fait et arrivé à la fin j’ai un message d’erreur comme quoi cela ne fonctionne pas et je suis donc bloqué. Comment puis-je faire pour arriver à faire fonctionner l’installation ?
J’ai vu que le problème était déjà arrivé à d’autres personne, mais les codes affichés via le terminal/diskutil list ne correspondent pas aux miens

Je vous remercie par avance et je vais essayer de joindre à mon post les infos du terminal. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée
 
Voilà les photos
 

Fichiers joints

  • B17482E3-1BB4-4179-8CAD-2383359F33BB.jpeg
    B17482E3-1BB4-4179-8CAD-2383359F33BB.jpeg
    148,5 KB · Affichages: 90
  • 83AD9C62-19AF-4254-AD9B-B8B4216F88A7.jpeg
    83AD9C62-19AF-4254-AD9B-B8B4216F88A7.jpeg
    138,2 KB · Affichages: 83
Bonjour KOZMICNOVA

Tu as effectué un démarrage par internet chargeant en RAM l'OS de secours d'usine de ton Mac de 2017 = Sierra. Or les composants de réinstallation de cet OS sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées en continu les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet alternatif chargeant en RAM un OS de secours Monterey. Obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires > avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?​
 
Bonjour. J'ai le même problème et lorsque j'arrive sur la selection du reseau wi fi, il me demande un code, j'ai essayé le code de l'ordi et aussi le code wi fi, aucun des deux ne passe. Je ne comprends pas
Bonjour,
C'est le mot de passe de ton réseau WiFi qu'il faut entrer, si tu n'y arrive pas essaye avec un câble ethernet, ou bien change (provisoirement) le mot de passe sur ton routeur pour quelque chose de plus simple.
 
Bonjour Jeronim0

Regarde en haut à droite dans la barre de menus supérieure de l'écran --> si l'icône de drapeau correspond bien au clavier Français. Si tu avais un clavier Américain --> choisis dans la liste d'options le clavier Français. Et c'est le mot-de-passe de ton réseau Wi-Fi qui est demandé.
 
Bonjour Jeronim0

Regarde en haut à droite dans la barre de menus supérieure de l'écran --> si l'icône de drapeau correspond bien au clavier Français. Si tu avais un clavier Américain --> choisis dans la liste d'options le clavier Français. Et c'est le mot-de-passe de ton réseau Wi-Fi qui est demandé.
Bonjour Macomaniac
Oui je revenais pour donner l'info du clavier, c'était bien le problème. Donc il lance la réinitialisation mais lorsque celle ci est terminée je reviens sur mon code/ma session, çane fonctionne pas malgré plusieurs essais ces dernières 48h. Si vous n'avez pas d'idée je vais devoir passer chez apple. Merci
 
Bonjour Macomaniac
Oui je revenais pour donner l'info du clavier, c'était bien le problème. Donc il lance la réinitialisation mais lorsque celle ci est terminée je reviens sur mon code/ma session, çane fonctionne pas malgré plusieurs essais ces dernières 48h. Si vous n'avez pas d'idée je vais devoir passer chez apple. Merci
Re
Désolé, pour info je n'avais pas fait la procédure "effacer" donc je revenais sur mon profil utilisateur.
Je me suis un peu perdu dans "support.apple" mais ça a finit par le faire.
Merci de votre précieuse aide, les subtilités n'ont pas l'air de vous échapper.
Merci encore