10.12 Sierra Problème réinstallation Sierra sur bonne session

Alors commence par passer l'une après l'autre les 3 commandes :
Bloc de code:
chflags nouchg Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist
defaults write -g AppleLanguages '(fr, en)'
chflags uchg Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist
=> Redémarre => vois si les menus dans ta session sont revenus en Français (Finder et autres applications).

=> mentionne les problèmes résiduels : Préférences Système toujours en Anglais ou autre application...

• J’aime
Réactions: Pinsonmimi
Le "nouchg" n'annule pas le "uchg" ?

Tout est revenu en français : logiciels (même Safari) + système :up:

La nouveauté c'est que dans la préf système langage le français apparait ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent.
Est-ce que ça veut dire que ça ne changera plus et que c'est réparé ?

Capture d’écran 2016-09-30 à 17.54.26.webp

Le "nouchg" n'annule pas le "uchg" ?

Si, comme tu l'as bien relevé. uchg est l'abrégé de un_change (immutabilité) > nouchg est l'abrégé de no_un_change (non_immutabilité) > ce qui démontre que le sens de la « double négation » n'est pas encore perdu en Américain.

Je t'ai mis cette commande en départ > au cas où tu aurais déjà passé la paire de suivantes que j'avais données auparavant (la 2è verrouillant le fichier) > afin que tu puisses l'éditer dans ce cas de figure.

Je te conseille, à présent que tout est rentré dans l'ordre, de déverrouiller le fichier par la commande :
Bloc de code:
chflags nouchg Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist
qui ne change rien à ce qui y est inscrit.

=> Je pense, en effet, que tout est rentré dans l'ordre concernant tes préférences de langue.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: scoliaste
Voilà, j'ai passé la dernière commande en nouchg (je ne l'avais pas passée en ouchg depuis la réinstallation de sierra).

Maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts (je suis d'ailleurs en train de faire une sauvegarde TM).

Penses-tu toujours qu'il s'agit d'un bug de Sierra ?

Je te remercie infiniment pour ton aide et surtout pour ta patience. :merci:

:coucou: Bonne soirée

Avec l’aide du support apple, il suffit depuis la library system de transférer la plist de System Preferences dans le dock et de redémarrer l’ordinateur. La plist se recréera dans la library avec les bons éléments et on peut à nouveau gérer les langues via préférences system et langue et région