probleme reinstallation sur ibook g4

minibernie

Membre enregistré
29 Mai 2011
1
0
Bonjour a tous!
Je suis un peu pesimiste j'avou ,mais voici mon probleme.

Je possede un ibook g4 qui ne veut plus s'allumer normalement.(kernel panic apparement,gros messaue d'erreur en plusieurs langues) et je ne possede pas de cd de rinstallation.

par contre j'ai a disposition un autre ibook g4 que l'on m'as pretté.mais les cd d'instalation de celui ci ne sont pas compatible avec le mien.donc ça ne fonctionne pas.ça me marque impossible d'installer sur cet ordinateur.

Donc je voulais savoir si il etait possible de faire autrement en reliant les deux mac entre eux?firewire?..mais bon je sais pas quoi faire... vraiment je suis depassé là..:(
 
Bonjour,
C est possible l installation par firewire sur les deux portables
Par contre je ne sais pas si cela va regler le problème du kernel
Peut etre donner le détail du kernel afin que des personnes plus confirmer puissent vraiment t aider
 
Salut !

Je possede un ibook g4 qui ne veut plus s'allumer normalement.(kernel panic apparement,gros messaue d'erreur en plusieurs langues) et je ne possede pas de cd de rinstallation.

Avant de tenter une réinstallation, commence par enlever la carte airport ET la barrette de ram additionnelle si elle est présente. Ensuite tu démarres. As-tu tjs le Kernel Panic ??? S'il a disparu, éteins la machine, remets la barrette mémoire et démarre. Kernel Panic ? Si oui = barrette de ram mal enfichée ou défectueuse. Si plus de Kernel Panic, éteins la machine, remets la carte airport et démarre. Kernel Panic ? Si oui, tester le bon fonctionnement de la carte airport sur ton autre iBook. Si non, ton pb est, ponctuellement, réglé :D

Si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra procéder aux différents reset ! Si tu les connais, fais les ça ne mange pas de pain :D

A+

Didier