Problème rendu jpeg Final cut pro

Johnrab

Membre enregistré
21 Mai 2019
3
0
41
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je vous demande de l'aide et pour ce faire, je vais tâcher d'être le plus précis possible, à mon niveau d'amateur...

Je prépare une vidéo-projection d'images scannées (des peintures), au format 16/9ème.

Figurez-vous que je travaille sur une antiquité: un mac OSX version 10.5.8
Je l'utilise depuis 9 ans mais cet iMac marche toujours pas trop mal!

Et voilà mon problème.
J'ai importé sur Final Cut Pro 5.1.4 des jpeg de format suivant:
- 200 pixels/pouce, 32 X 18cm.

Pour ce qui concerne le format du projet Final cut, le voici:
- HDTV 720p (16/9)
- propositions pixels: PAL-CCIR601 (720X576).
- compresseur DV-PL (qualité 100%).

Lorsque j'importe mes photographies sur la time-line, l'affichage sur le canevas est excellent.
Mais dès que je fais le rendu, l'image devient toute pixelisée!

J'ai tenté d'exporter pour voir s'il ne s'agissait pas d'un mauvais rendu provisoire mais NON!
Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi les images ne restent pas nettes...

Y-a-t-il un réglage à faire pour optimiser ce rendu?
Merci par avance pour votre attention et votre aide éventuelle.
 
Bonjour,

Deux essais pour PEUT-ETRE résoudre cette sensation de perte trop importante de qualité :
- importer les images dans une résolution identique 720 * 576
- voir, pour chaque image, parmi l'option qui se trouve je ne sais plus ou : passer de pixel rectangulaire à carré...ou l'inverse
 
Bonjour,
J'ajouterai une suggestion aux conseils de cv21 :coucou: : pourquoi aller chercher pour un montage photos un format de projet complètement alambiqué tel que le HDV ?

Sous réserve que tes images soient vraiment en définition supérieure ou égale à 720x1280 pixels (1) (on se fout de la résolution), je te conseille simplement de faire un copier de ta timeline actuelle (cmd-A suivi de cmd-C).

Puis de créer un nouveau projet en 720p (720X1280) à 50 images/s et d'y coller ton montage (cmd-V).

Et enfin d'exporter en fichier master (c'est à dire conforme à la définition de ton projet).

Et là, il m'étonnerait fortement que tu sois déçu par la qualité… Ce ne sera pas possible en tous cas que tu aies des images pixellisées…:rolleyes:

(1) choisir une plus grande définition pour les images éventuellement zoomées à proportion du taux de zoom