Problème réseau Mac Air + Mail

DSantos17

Membre confirmé
6 Décembre 2019
43
0
28
@macomaniac Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour sur mon MacBook Air (catalina)
J’ai un problème de réseau, alors que je suis bien connecté en Wifi ou en partage de connexion (ça dépend), lors d’une recherche internet la page safari commence à charger mais ne va pas jusqu’au bout et donc impossible d’accéder à la page.
De même, pour l’application Mail, qui est bien ouverte car « mail » est bien affiché en haut à gauche à côté de la pomme mais la page en elle même ne s’affiche pas...

Que me conseillez-vous de faire ? Merci.
 
Tu t'es trompé tu as posté sur le forum public au lieu d'envoyer un MP.
 
Salut,

1- Préférences Safari => Afficher le menu Develloppement
2-Dans le menu => clique sur Développement => Vider les caches
3-NVRAM ( lien rouge ma signature ) maintient les touches pour entendre 5 dông ( effacement caches Système )
4- Redémarrage en mode sans échec ( lien rouge ma signature ) suivi d'un redémarrage normal !!
5- Télécharger à nouveau Catalina et Ré-appliquer la mise à jour.

À faire dans cet ordre, télécharger Catalina étant la solution Que si 1.2.3.4 ne fonctionne pas !

Ne pas oublier de Sauvegarder
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-12-17_à_21_38_57.png
    Capture_d’écran_2019-12-17_à_21_38_57.png
    194,8 KB · Affichages: 140
Salut,

1- Préférences Safari => Afficher le menu Develloppement
2-Dans le menu => clique sur Développement => Vider les caches
3-NVRAM ( lien rouge ma signature ) maintient les touches pour entendre 5 dông ( effacement caches Système )
4- Redémarrage en mode sans échec ( lien rouge ma signature ) suivi d'un redémarrage normal !!
5- Télécharger à nouveau Catalina et Ré-appliquer la mise à jour.

À faire dans cet ordre, télécharger Catalina étant la solution Que si 1.2.3.4 ne fonctionne pas !

Ne pas oublier de Sauvegarder
Salut,

ne pas oublier de sauvegarder ? Comment faire ?

que veux dire « lien rouge ma signature » ?? Merci
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
ne pas oublier de sauvegarder ? Comment faire ?

que veux dire « lien rouge ma signature » ?? Merci
Pour sauvegarder ( c'est la base ... ) il faut un disque externe ... généralement un un disque " classique " à 70€

Lien rouge = clique dessus
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-17 à 22.03.34.png
    Capture d’écran 2019-12-17 à 22.03.34.png
    97,7 KB · Affichages: 134
D’accord, là je suis entrain de tout sauvegarder sur un disque dur externe avec Time Machine.

Je m’occupe du reste une fois que c’est terminé.

Suite au mode sans échec etc, il est obligatoire que le Mac soit reparti de zéro ? ou il se peut que les fichiers etc seront quand même conservés sur le Finder?
 
Suite au mode sans échec etc, il est obligatoire que le Mac soit reparti de zéro ? ou il se peut que les fichiers etc seront quand même conservés sur le Finder?
Le démarrage en mode sans échec purge les caches qui seront recréés au prochain démarrage.
 
@Fullcrum j’ai effectué tout ce que vous m’avez conseillé, je pense l’avoir bien fait. En tout cas j’ai tout suivi à la lettre.
Mais je rencontre toujours le même problème. À savoir, il arrive que Safari ne charge pas alors que je suis bien connecté au réseau internet. Et dès lors que j’essaie d’ouvrir une application (par exemple App Store) nécessitant internet rien ne charge donc rien ne fonctionne.

Du coup j’ai réinstallé MacOS Catalina, c’est en cours...

N’est-il pas possible de faire un état du réseau dans le terminal ou autre ? Afin de détecter le problème.
@macomaniac je fais aussi appel à votre aide,