iPhone 6 problème réseau téléphonique sur iphone 6

funky_druide

Membre enregistré
22 Avril 2016
3
1
38
Bonsoir à tous

J'ai donc depuis 3-4 jours (possiblement depuis la dernière synchro mais je ne suis pas sûr à 100%) un problème de réseau téléphonique, à savoir que le réseau est détecté (le nom de mon opérateur Salt (anciennement Orange suisse) s'affiche) mais avec 1 ou 0 ronds en haut à gauche, et impossible de téléphoner, envoyer recevoir des SMS. aucun problème en revanche avec la 4G ce que je trouve très étrange, iMessage et Whattsapp par exemple fonctionnent très bien, la 3G fonctionne par contre assez mal. Wifi pas de soucis.

je précise que:
-la dernière MaJ est installée (j'étais sous iOS 8 mais passer au 9 n'a rien changé)
-la dernière version iTunes est installée sur mon macbook pro
-une restauration n'a rien changé, de même qu'une réinitialisation des réglages réseaux
-pas de -maJ opérateur dispo
-test croisé de carte SIM avec le tel de mon épouse->le problème semble venir du téléphone et non de la carte

Voilà, je vous remercie par avance de me donner votre avis si ce probléme vous parle
 
A part aller à l'Apple store...

Sinon, je ne comprend pas comment iMessages et WhatsApp fonctionnent si la 3G est en rade...
 
Bon le téléphone est parti chez Apple, il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé, je suis le 5ème ce mois çi avec un problème similaire dans mon petit coin de Suisse, je donnerai ici le fin mot de l'histoire si ça débouche sur autre chose qu'un bête remplacement de matériel (qui en soi m'arrangerais bien mais ce serait chouette de comprendre la panne)
 
Bonjour,
J'ai un problème similaire....Un sujet avait été ouvert en 2014 ("problème iphone6 wifi") mais il n'y a pas eu de solution proposée....
J'ai acheté mon iphone 6 neuf chez free. Après quelques mois le wifi a déconné puis il s'éteignait tout seul. Puis il n'a fait que ca jusqu'à ce que la batterie soit foutu...
Je l'ai changé, redémarré, fait la mise à jour avec le dernier OS. Le wifi captait toujours mal et au bout d'une heure, rebelotte !! il s'éteint et s'allume sans cesse !!!!
Est ce quelqu'un a obtenu une réponse , une solution dans un apple store ? J'hésitais à changer l'antenne mais je ne crois pas que cela soit la solution...
Merci de vos réponses !
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un problème similaire....Un sujet avait été ouvert en 2014 ("problème iphone6 wifi") mais il n'y a pas eu de solution proposée....
J'ai acheté mon iphone 6 neuf chez free. Après quelques mois le wifi a déconné puis il s'éteignait tout seul. Puis il n'a fait que ca jusqu'à ce que la batterie soit foutu...
Je l'ai changé, redémarré, fait la mise à jour avec le dernier OS. Le wifi captait toujours mal et au bout d'une heure, rebelotte !! il s'éteint et s'allume sans cesse !!!!
Est ce quelqu'un a obtenu une réponse , une solution dans un apple store ? J'hésitais à changer l'antenne mais je ne crois pas que cela soit la solution...
Merci de vos réponses !

Si ton téléphone est garanti, aucune raison de faire des opérations matérielles par toi-même. ;)
 
Il faudrait essayer de faire valoir la garantie des vices cachés en t'appuyant sur les nombreux témoignages que tu peux trouver sur internet. C'est un peu compliqué, et cela peut nécessiter la saisie du tribunal. J'avais déjà vu quelqu'un gagné au tribunal, la personne s'était uniquemet basée sur ce qu'il avait trouvé sur internet.
 
Dernière édition: