Problème réseau

audrey24

Membre confirmé
8 Août 2015
12
2
44
Bonjour,

je viens vers vous car j’ai épluché un peu tout, et je suis totalement demunie. Mes connaissances en mac s’arrêtent là et je ne sais plus quoi faire.

Depuis hier, d’un seul coup, Safari s’est mis à ne plus fonctionner et affiche la fameuse phrase : « Safari ne parvient pas à trouver le serveur ». J’ai essayé avec d’autres navigateurs (Opèra, Chrome), mais le problème est le même.

Je suis en wifi. Elle fonctionne très bien sur mes autres appareils (iPhone et ipad).
j’ai essayé de connecter le MacBook en partage de connexion, rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.

les maj du MacBook sont ok, je suis en macOS Ventura 13.4

voila, si vous avez des idées des pistes que je pourrais explorer et d’une solution, je suis preneuse.
merci d’avance!
 
Bon OS X pas à jour, mais sans connexion internet, je ne peux pas faire de maj de ventura :/

je ne peux pas recevoir de mails sur mon MacBook au tout ce qui est lié à internet ne fonctionne pas.
je les reçois sur mon iPad ou iPhone…
 
Bonjour,
Tu as peut-être des solutions en filaire :
  • câble RJ45 depuis ta box, mais cela nécessite un adaptateur sur certains modèles de MacBook sans prise RJ45 ?
  • câble USB pour partager en filaire la connexion d’un iPhone ?
 
Bonjour,
merci de vos réponses.
N’ayant pas de prise RJ45 sur mon adaptateur., j’ai donc testé en filaire USB C avec mon iPhone, et… Ça ne fonctionne pas. Toujours le même message d’erreur sur la page d’ouverture de Safari. Ça écrit « aucune connexion à internet, votre ordinateur et hors connexion ».
 
Bon le soucis vient clairement du MacBook.
Commençons par le plus basique, ça peut paraître bête mais parfois ...

1719671171776.jpeg

1719671198171.jpeg
 
Pardon, j’ai peut être fait une erreur. Je ne sais pas si je suis bien en filaire car le MacBook est en partage de connexion wifi... je ne sais pas le mettre autrement.
j’ai regardé dans Réglages > Réseau > il n’y a que. 3 options : wifi, vpn et coupe-feu, en dessous il y a autres services mais rien ne se déroule car c’est vide.
 
Si tu es en filaire tu dois voir ça :

Voir la pièce jointe 296475
je n’ai pas la fenêtre Ethernet…

J’ai testé d’autres trucs : j’ai créé un autre compte et internet ne fonctionne pas non plus avec celui-ci.

Par contre, quand je redémarre avec l’utilisateur invité, en systeme sécurisé, Safari fonctionne sans problème.
 

Fichiers joints

  • IMG_3090.jpeg
    IMG_3090.jpeg
    72,8 KB · Affichages: 11
dans ta session "Audrey", dans les réglages, tu te connectes au WIFI LIVEBOX, et sur la ligne LIVEBOX tu cliques sur détails (le bouton à droite).
1719675735123.png

ensuite montre nous cet onglet DNS
Capture d’écran 2024-06-29 à 17.34.03.png
 
Dernière édition:
Vraiment merci de m’aider…
c’est la première fois que cela m’arrive, je suis à deux doigts de m’arracher les cheveux. En plus c’est survenu d’un coup, sans aucune manipulation…
 

Fichiers joints

  • IMG_3091.jpeg
    IMG_3091.jpeg
    119 KB · Affichages: 16
est ce que tu peux sélectionner les lignes et cliquer sur le petit "-" pour les supprimer.

une fois les lignes supprimées tu cliques sur OK

et tu essaies Safari
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oh punaise!!! Ça fonctionne!!!!
J’ai supprimé les 2 lignes, essayé Safari et tout fonctionne :)
merci merci merci!

Ça n’explique pas comment ces 2 lignes DNS se sont créées mais bon…
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos