10.7 Lion problème réseau

ymervlt

Membre enregistré
14 Novembre 2022
3
0
27
Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec un vieux MacBook Pro mi 2012.
En effet je n’ai aucun accès à l’app store, et si safari c’est pareil, « Safari ne parvient pas à ouvrir la page « https://apple.com » car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur apple.com » ça me fait ça sur tous les sites, mis à part Google.

J’ai tout essayé, effacer cache/cookies, changer le DNS par 8.8.8.8 et 8.8.4.4, changer de réseau wifi, changement d’heure, vérification des certificats, désactiver les extensions, réinitialiser safari, réinstaller l’OS qui est je précise X LION.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, surtout que j’ai besoin d’avoir accès aux pages sans soucis pour aller sur Github.

Merci à vous !
 
Sur un MacBook Pro mi-2012, je conseille très chaudement de passer au minimum sous macOS 10.13 High Sierra (puis à terme sous macOS 10.15 Catalina après avoir vérifié les applications en 64 bits).
Les incompatibilités avec Lion ne sont malheureusement pas étonnantes : le système a 13 ans, une éternité en informatique, surtout connecté à Internet.
 
J’entends c’est bien pour ça que j’essaye de le passer sous Monterey, mais j’ai besoin d’un accès à internet.. pour pouvoir y installer openlegacy patcher, merci
 
J’entends c’est bien pour ça que j’essaye de le passer sous Monterey, mais j’ai besoin d’un accès à internet.. pour pouvoir y installer openlegacy patcher, merci
Tu peux essayer avec une ancienne version de Firefox par exemple :

Ça devrait te permettre de télécharger et d'installer macOS Sierra :

À partir de là, tu devrais avoir un Safari et un App Store presque fonctionnels, en tout cas assez pour l'étape suivante