Problème réseaux ?

Arthur-

Membre enregistré
30 Juillet 2015
6
0
25
Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, j'ai des gros problèmes avec ma connexion internet. Je m'explique, le logo wifi m'indique que je suis connecté, dans préférence réseaux pareil, il m'indique que je suis connecté à mon adresse ip, pas de problème. Cependant à de nombreuses reprises, internet ne fonctionne pas.

Je suis obligé de désactiver-réactiver le wifi et ça remarche, de manière aléatoire, ça peut fonctionner 5 min comme 1h, parfois, je dois faire cette étape 2/3 fois. Pourtant, lorsque que je suis connecté en ethernet, tout fonctionne parfaitement. De plus, ce n'est pas ma livebox qui déconne car sur mes autres appareils le wifi fonctionne parfaitement.

J'étais en version 10.9 quand les problèmes ont commencé, je suis alors passé sur Yosemite en espérant que cela pourrait les résoudre. Rien de rien, toujours les mêmes problèmes. On m'a conseillé de regarder si ce problème ne survenait pas lorsqu'un logiciel précis était lancé, je n'ai rien remarqué, ce problème se passe même si je n'ai que safari de lancé.

J'ai essayé de renouveler le bail DHCP, mais rien de change.

Est-ce que ce pourrait être ma carte wifi qui serait mal connecté à ma carte mère ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour, merci de votre réponse
Oui, je suis en version 10.10.4. Je ne comprends pas pourquoi ces problèmes persistent .
 
CCCLLLEEEAAANNNN IIINNNSSSTTTAAALLLL !!!!

Pardon, je sors ;).

Néanmoins, si le souci persiste, ce pourrait bien être là une solution de dernier recours à tenter, avant d'incriminer la partie hardware de la machine...
 
Bonjour, ayant une partition Boot Camp pour windows, j'ai été voir si les problèmes étaient aussi présent. Même sous windows, j'ai des problèmes de connections.
Que dois-je en conclure ?
 
Bonjour,
Et bien il va falloir envisager effectivemment l'hypothèse de la dégradation physique d'un ou plusieurs composants.
Vous envisagiez la possibilité d'une carte wifi débranchée ; C'est assez peu courant, mais désormais il ne faut plus l'écarter : le problème a de grandes chances d'en provenir... L'appareil a-t-il subi des chocs par le passé, ce qui pourrait être à l'origine d'un déplacement de la fiche connectant l'antenne à la carte mère ?
Après si l'ensemble est correctement enfiché et à sa place, le plus compliqué sera de trouver un composant de remplacement pour tester... Quelle est la version de votre Macbook Pro ?
 
Bonjour, merci de votre réponse. Mon mac n'a subi qu'un seul choc léger. Ce choc est assez vieux, environ 6 mois, la seule chose que j'ai remarqué, c'est un léger décalage de l'écran après ce choc.

Sinon, mon mac book est en OS X Yosemite 10.10.4
 
Mmmmhhh si cela a réussi à faire bouger la dalle LCD, l'on peut sans difficulté imaginer d'autres dégradations internes...
 
en effet vu que l'écran a subit des anomalies tu devrait vérifier si par la meme occasion d'autres composants n'ont pas été endomagés
 
Merci de vos réponses.

Même longtemps après, il est possible que ce micro choc ai pu endommager les composants internes ? Pourquoi ont-ils continué de fonctionner ?
 
Les voies de l'informatique sont impénétrables.

Un composant a très bien pu bouger puis, étant désormais mal fixé, se désolidariser petit à petit jusqu'au point de rupture. Ou bien le choc peut avoir endommagé la carte mère au niveau de certains micro-composants, ce qui pourrait induire un fonctionnement érratique mais pas forcément une impossibilité de booter.