10.6 Snow Leopard Problème (résolu à moitié)

Blackthrow

Membre enregistré
7 Décembre 2018
2
0
26
Bonjour à tous,

Petite remise dans le contexte : un ancien iMac version 2008 donné (sans DVD d’installation 10.5 Snow Léopard) par mon grand-père il y a quelques années que j’ai décidé de vendre car ce pauvre outil servira peut-être plus à quelqu’un d’autre.

Hier, 15h, je supprime les dernières photos (il était vraiment vide, y’avait rien dessus avec quelques photos), et en supprimant le folder, les ennuis commencent (freeze, et du coup j’eteins manuellement l’ordi).

Je redémarre, bon comme beaucoup, j’ai le folder clignotant avec un point d’interrogation, j’essaye Cmd + R, mais me souviens avoir lu que ce n’est qu’à partir de Lion je crois bien.

Toujours déterminé à le vendre, je souhaiterai acheter un DVD d’installation, et là viens ma question.
Je ne trouve pas de CD d’installation de Snow Léopard 10.5, mais j’en trouve de 10.6, mais est-ce que l’iMac accepterai que j’installe la 10.6 directement, sans avoir enlevé la 10.5 préalablement ?

J’attends vos réponses, merci beaucoup d’avance


Machine :
iMac v. 10.5.8
Processeur Intel 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 3 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
 
Oui le DVD de SnowLeopard, en version 10.6.3, toujours vendu par Apple pour une vingtaine d'euros, pourra installer un système valide sur ce Mac livré à l'origine avec Léopard 10.5. (Sous réserve que le lecteur de DVD soit encore opérationnel... sinon il faudra passer par un lecteur de DVD externe).

Par contre, ça ne permettra pas de réinstaller les logiciels de la suite iLife fournis avec le Mac (iPhotos, iDVD, iMovie, GarageBand) qui ne font pas partie intégrante de MacOS X.