Problème résolution iMac 27" - late 2012

bobby130

Membre enregistré
20 Mai 2013
5
0
Limoges
Bonsoir à tous,

Je suis un peu désemparé ce soir ... J'ai déballé mon iMac 27" late 2012 tout neuf (Core i5 3,2 Ghz - 8Go - GTX675MX - 1To). Après une grosse frayeur au démarrage où l'écran affichait un zebrage relativement effrayant, l'iMac a démarré normalement.

C'est la que le gros du problème intervient, je suis bloqué en 1280x720 pour la résolution de mon écran. J'ai tenté de modifier les réglages écran dans les préférences mais rien n'y fait, je reste bloqué en 1280x720 en résolution optimisée, et si je choisis la mise à l'échelle je n'ai de dispo que le 1280x720 et le 800x600.

J'ai fait les mises à jour, un reset de la PRAM/NVRAM mais rien ne change :-/ Je suis en train de réinstallé Mountain Lion, mais je n'y crois pas vraiment.

J'ai regardé sur les forums US mais rien de probant. Certains d'entre vous auraient des idées ? Je précise que l'iMac vient de Matereil.net (pas eu le choix), ce qui me fait me poser la question : puis-je aller directement à un SAV d'Apple ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Edit : j'ai installé windows 7 via bootcamp et mis les pilotes à jour, ca fait pareil, bloqué en 1280x720 :-(
 
Dernière édition:
J'ai effectivement appelé le support. Pour mon interlocutrice, très aimable, agréable et compétente, c'est une panne matérielle. Direction mon APR le plus proche, je dois avoir des nouvelles ce soir ou demain !
 
Finalement c'était la carte graphique qui était morte, et comme elle est soudée à la carte mère, ca a été un remplacement. Reste plus que le défaut sur la dalle, mais là faut que je rappelle le SAV :-/